Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Ford Focus SW Active : un look d’aventurière

Après la Fiesta et la Ka+, c’est au tour de la Focus SW de prendre la clé des champs en recevant la finition baroudeuse Active de Ford.

La gamme Ford Focus s’enrichit donc d’un nouveau modèle avec l’arrivée de la finition Active sur le break SW. À l’instar de la berline, la recette consiste à rapprocher la voiture d’un SUV, tout en lui offrant un look d’aventurière.

Capacités tout-terrain

Bien que l’Active ne profite pas d’une transmission intégrale, sa capacité à gambader dans les petits chemins est optimisée par une garde au sol surélevée de 30 mm à l’avant et de 34 mm à l’arrière. En outre, elle gagne deux modes de conduite supplémentaires en plus des Normal/Eco/Sport des autres Focus : Slippery et Trail. Le premier optimise les réglages de l’ESC et du contrôle de traction sur les surfaces glissantes alors que le second est plutôt réservé à une utilisation sur les terrains souples comme le sable.

Nouveaux équipements

Niveau éléments de carrosserie, la SW Active reçoit de nouvelles protections en plastique, des barres de toit intégrées, des boucliers retouchés, une grille de calandre spécifique et des jantes de 17 pouces (voire 18 pouces en option). À l’intérieur, les sièges se parent d’une sellerie dédiée, le volant et le pommeau du levier de vitesses s’habillent de cuir et les seuils de portes ont droit à un nouveau design.

Pas de nouveaux moteurs

En revanche, la Focus SW Active conserve la même offre moteur que les versions standard. On retrouve donc les blocs essence EcoBoost de 125 et 150 ch et les Diesel EcoBlue de 120 et 150 ch. De série, toutes les motorisations sont associées à une boîte manuelle à six rapports qui peut être remplacée, en option, par une boîte automatique à huit rapports.

Même si les tarifs français de la Focus SW Active ne sont pas encore officialisés, ils devraient, peu ou prou, se calquer sur ceux de la version « classique » avec, peut-être, un surcoût de 950 €. Les commandes seront ouvertes à partir du mois de janvier 2019, à l’occasion du Salon de Bruxelles.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)