Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Nouveau Land Rover Defender : l’histoire continue

Produit dès 1983, le Land Rover Defender a marqué l’histoire automobile de son empreinte et en a souvent fait l’actualité. Après avoir été arrêté, le 4×4 britannique devrait faire son grand retour en 2019 dans l’actualité automobile. Retour sur l’histoire d’un véhicule pas comme les autres.

Land Rover Defender : 30 années d’aventures

Le Land Rover Defender est un véhicule tous terrains qui a fait son apparition sous ce nom en 1991. Mais son aventure débute dès 1983 puisque les Land Rover 90 et 110 ont par la suite été rebaptisés Defender. Héritier du tout premier modèle de la marque britannique, le 4×4 a marqué l’histoire automobile avec son design carré et sa réputation d’être indestructible.  Pendant plus de 30 ans, le baroudeur anglais va faire le bonheur des pompiers, des militaires et autres aventuriers en quête d’un véhicule robuste. Lorsque sa production s’achève le 29 janvier 2016, le Land Rover Defender est déjà le véhicule qui a été le plus longtemps fabriqué dans le monde. Au total, ce sont plus de 2 millions d’exemplaires qui se seront écoulés malgré un concurrence féroce avec la Jeep Grand Cherokee.

Land Rover Defender, un retour largement attendu

Mais l’histoire du Land Rover Defender est sur le point de recommencer. C’est à l’occasion du ANE Congress, un événement organisé en 2017 par le magazine Automotive News Europe, que le public a appris la nouvelle. Si sa date de présentation officielle n’a pas encore été dévoilée, tout laisse à penser que cela interviendra d’ici la fin de l’année. À en croire le mulet aperçu sur les routes en janvier, le nouveau Land Rover Defender devrait être un véritable 4×4 SUV, tout en conservant son charisme intemporel. Toujours est-il que ce véhicule tout-terrain gardera sa personnalité de baroudeur pour respecter son héritage qui plaît tant aux aventuriers. Si la précédente version est rustique à l’intérieur, ce ne sera pas le cas de cette nouvelle mouture. On annonce, en effet au sein de l’habitacle, un nouveau système multimédia, des technologies dernier cri ainsi qu’une plateforme en aluminium rappelant celle du Discovery et du Range Rover pour une meilleure habitabilité. Sous la carrosserie, on attendrait des versions différentes selon les motorisations :  moteur diesel et essence ainsi qu’une éventuelle version hybride. En revanche, aucune idée sur le prix d’une voiture avec une telle polyvalence.

D’ailleurs présent lors du mondial de l’auto 2018 à Paris, la marque, fidèle au rendez-vous y a présenté de nombreux modèles.

Après seulement 3 ans d’arrêt, le Land Rover Defender fera son grand retour en 2019. Si le 4×4 britannique se modernise, tout laisse à croire qu’il conservera son âme d’aventurier. Une bonne nouvelle pour tous les baroudeurs du quotidien. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, parmi les 4×4 d’occasions, ce modèle est légendaire : vous trouverez certainement une offre de Defender d’occasion qui conviendra à votre budget.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)