Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Peugeot 3008 II : le roi des SUV compacts ?

Commercialisé depuis 2016, le nouveau Peugeot 3008 marque sa différence avec son prédécesseur en devenant un véritable SUV compact. Présentation d’un véhicule haut en couleur, élu voiture européenne de l’année en 2017.

Un nouveau Peugeot 3008 qui marque sa différence

Présenté le 23 mai 2016 à la presse, le Peugeot 3008 II s’est finalement dévoilé au public à l’occasion du Mondial de Paris, avant d’être commercialisé en 2016. Alors que son aîné appartenait à la catégorie des crossovers, voire des monospaces, cette seconde génération peut compter sur des lignes plus affirmées, lui permettant de rejoindre la catégorie des SUV compacts. Inspiré du concept-car Quartz, le nouveau Peugeot 3008 ne se distingue pas que par son style. L’habitacle a été totalement revu, notamment via l’intégration d’une nouvelle version du i-Cockpit. Si les innovations technologiques sont bien présentes (écran à la place des compteurs, écran tactile de 8 pouces, etc.), l’habitabilité est aussi améliorée, notamment grâce à un empattement allongé de 6 cm. Disponible dans 7 niveaux de finitions (dont 2 uniquement pour les professionnels), le SUV Peugeot est proposé avec 6 motorisations dynamiques : 3 diesels de 100 à 180 chevaux, 2 essences de 136 à 180 chevaux et un hybride d’une puissance combinée variant entre 225 et 300 chevaux.

Peugeot 3008 : une domination sans partage dans sa catégorie

Par rapport à son prédécesseur, le nouveau Peugeot 3008 gagne en dynamisme, en élégance, en confort et en caractère. Élu voiture européenne de l’année en 2017, le SUV de la marque au lion n’a rien à envier à ses principaux concurrents. Si le Nissan Qashqai, le Renault Kadjar et le Volkswagen Tiguan ont de beaux arguments à offrir, notamment en matière de connectivité et de dynamisme, aucun modèle ne semble être en mesure de le concurrencer. Son principal rival serait peut-être finalement un SUV de sa propre famille : le C5 Aircross. Développé à partir de la même plateforme, à savoir la EMP2, le modèle de la marque aux chevrons séduit grâce à sa personnalité affirmée, ses moteurs plus récents et son énorme coffre. De quoi détrôner le 3008 ? Rien n’est moins sûr.

Plus dynamique et esthétique que son aîné, le Peugeot 3008 II domine de la tête et des épaules la catégorie des SUV de moyenne gamme. Pas étonnant qu’il se soit classé en 3e position des véhicules les plus vendus en France l’année dernière avec plus de 74 000 nouvelles immatriculations, loin devant ses principaux rivaux.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)