Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Toyota C-HR hybride : les raisons de son succès

Avec des modèles tels que la Toyota Yaris et la Toyota Auris, le constructeur automobile nippon confirme son statut de leader mondial dans le domaine des voitures hybrides . Avec le Toyota C-HR hybride, Toyota affirme sa place sur le marché tout en proposant une réelle alternative aux véhicules diesel et essence.

Un style à part entière

Le Toyota C-HR Hybride se distingue avant tout par un design singulier qui tranche littéralement avec les crossovers et les SUV de la concurrence. Son esthétisme avant-gardiste se pare de lignes fuyantes et naturelles qui offrent une réelle continuité à chaque élément de la carrosserie. Cela passe aussi bien par l’originalité des phares avant jusqu’aux formes asymétriques du coffre. Toyota verse dans un style nerveux qui n’est pas sans rappeler certaines sportives haut de gamme et de SUV premium, comme le Mercedes-Benz GLC ou le Porsche Macan. Quant à l’intérieur, on apprécie le travail réalisé sur le cuir qui se conjugue parfaitement avec les finitions chromées.

Une motorisation puissante qui demande une maîtrise tout en douceur

Avec un moteur quatre cylindres en ligne et une puissance de 122 chevaux, le Toyota C-HR hybride dépasse les modèles similaires en 1,2 l turbo en termes de reprise et de confort de conduite. On remarquera une émission de CO2 d’à peine 86 g/km, contre 135 et 144 g/km pour les autres versions du C-HR. À noter que la transmission s’effectue uniquement par les roues avant. En ce qui concerne la boîte de vitesses CVT, elle nécessite une conduite moins nerveuse que escomptée pour réaliser des dépassements. Pour le reste, elle offre des passages fluides et sans heurts.

L’hybride : une nouvelle manière de conduire

Sans pour autant révolutionner le monde de l’automobile, les voitures hybrides offrent une excellente alternative pour réduire son impact environnemental. Le Toyota C-HR hybride en est l’exemple le plus représentatif avec une consommation de carburant oscillant entre 3,4 et 4,1 l pour 100 km. Son autonomie peut alors dépasser les 1 000 kilomètres pour certains modèles, comme le C-HR 1,8 l 122 Distinctive.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)