Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Je veux une voiture plus écologique

Après l’Accord de Paris sur le climat (COP21) en 2015, la nécessaire réduction des émissions de CO2 est plus que jamais d’actualité. En matière de transport, vous pouvez jouer un rôle à votre niveau en choisissant une voiture plus écologique.

Quelles sont les voitures disponibles sur le marché ?

Choix 1 : Une voiture hybride

La voiture hybride , en particulier l’hybride dite « rechargeable » (essence ou diesel) permet de réduire très nettement les émissions de polluants tout en garantissant une bonne autonomie ! En effet, grâce à l’association du moteur thermique et de l’électrique, la consommation est réduite, tout comme les émissions polluantes.

Si vous voulez absolument vous en tenir à un modèle thermique classique, optez dans ce cas pour une voiture neuve ou une voiture d’occasion récente respectueuse des normes EURO V (produite à partir de 2011) et EURO VI (produite après 2015). Ces normes vous permettent de remplir les conditions pour obtenir une vignette Crit’Air  violette pour l’essence, et Crit’Air jaune pour le diesel…

Choix 2 : Les voitures électriques ou au gaz naturel

Pour conduire une voiture la plus écologique possible, il faut se tourner vers les modèles au gaz naturel ou 100 % électriques. Hélas, le choix en matière de voiture au gaz naturel est à ce stade très limité… Inversement, les voitures 100 % électriques  connaissent plus de succès, et les constructeurs multiplient les modèles.

Pour effectuer de courts trajets en ville entre le domicile et le travail, vous pouvez choisir une citadine : Renault Zoé, BMW I3, Citroën C-Zéro.

Si vous recherchez une voiture capable d’emprunter l’autoroute sur de plus long trajets, des berlines sont disponibles : Nissan Leaf, Volkswagen ID.

Si vous préférez un modèle spacieux, il existe aussi des monospaces et SUV : Kia Seoul EV, Renault Kangoo Maxi Z.E.

Enfin, pour les adeptes de voitures sportives et/ou luxueuses, il y a toujours la Tesla Roadster/Model S…

Les primes à la conversion entrées en vigueur le 1er janvier 2018 favorisent l’acquisition de véhicule neuf ou d’occasion plus propres en échange de la mise au rebut d’un vieux véhicule. Avec ces primes et un choix de plus en plus important de modèle, il n’a jamais été aussi facile de s’acheter une
voiture plus écologique

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)

2 réponses à « Je veux une voiture plus écologique »