Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème : Tous
Sélectionnez un thème : Tous

Choix de sa voiture sportive : nos conseils

Ferdinand Porsche disait que, ne pouvant trouver la voiture de sport de ses rêves, il l’a construite lui-même. Une fois qu’on a goûté au plaisir de conduire une voiture qui en a sous le capot, il est difficile de résister à la tentation de l’achat d’un véhicule de sport.

Voitures de collection, voitures de prestige, nouveaux modèles ou modèles revisités, soyez rassuré(e) : l’actualité automobile sur le marché des voitures sportives est florissant en France. Porsche, Maserati, Bentley, Ferrari, Bugatti, Lamborghini… Les marques sont nombreuses ! Suivez le guide pour trouver celle qui vous convient !

Elles existent en 5 portes et présentent un coffre digne de ce nom, mais affichent 250 chevaux minimum ! Le choix de modèles de voitures sportives d’Aramisauto.com :

  • la Polo GTI a éclos avec le printemps 2018 au prix de base de 27 300 euros
  • l’ultrasportive Audi S1 Sportback quattro et ses 250 chevaux verra le jour en 2019
  • la Ford Focus ST jaune sublime les couleurs du soleil à partir de 29 700 euros

Des coupés sport pour les puristes

  • Parmi les incontournables de l’automobile sportive figurent ces modèles des constructeurs allemands et japonais :
  • l’Audi TT, qui existe avec un moteur diesel ou un moteur essence, offre des performances de premier ordre, à partir de 40 000 euros
  • la Nissan 370Z, restylée en 2017, dispose d’un vigoureux moteur V6 VQ 4ème génération de 3,7 litres de 328 chevaux ; elle se vend à partir de 33 500 euros
  • la Porsche Cayman 718 est commercialisée avec son moteur essence à partir de 55 040 euros. Ses 300 chevaux vous propulsent à 100 km/h en 5,1 secondes, de quoi justifier le prix de cette voiture haut de gamme
  • Attention au malus écologique, qui peut rapidement dépasser les 3 000 euros !

Il existe tout de même des modèles plus propre, comme cette voiture anglaise : la Lighning GT. Cette voiture fait parti des modèles de voitures électriques dont les accélérations n’ont pas grand chose à envier aux moteurs thermiques. Le 0 à 100 km/h est parcouru en 4 secondes avec ses quatre moteurs positionnés dans les roues, qui développe chacune 120 kW, soit une puissance totale de 650 cv.

Le marché des voitures de sport d’occasion

Malgré toutes les annonces de voitures type sportive en ligne, faites preuve de bon sens et privilégiez des modèles vendus par un professionnel. Celui-ci vous renseignera sur les points budgétaires suivants :

  • assurance
  • malus
  • entretien et prix des pièces courantes
  • révision, garanties, consommation

La voiture sera révisée intégralement dans le cadre des obligations légales du professionnel : le contrôle technique informe de l’état du châssis, de la suspension, des essieux, de la direction, du freinage, de l’éclairage, des roues, de la carrosserie, et des équipements. Recherchées pour leurs performances de vitesse et de maniabilité, acheter une voiture sportive neuve ou d’occasion (même accessible), est un engagement budgétaire à ne pas prendre à la légère.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)