Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Comment protéger sa voiture en hiver ?

Lorsqu’une vague de froid arrive, les véhicules stationnés en extérieurs peuvent subir des dégâts. Voici quelques conseils pour éviter tout problème en hiver !

Protéger sa voiture contre le sel

Pendant les hivers enneigés, les pouvoirs publics ont recours au sel pour préserver la circulation sur les routes. Or, ce produit corrosif peut abîmer la carrosserie si celle-ci est mal entretenue. C’est pourquoi il est recommandé de nettoyer en profondeur l’ensemble de la voiture au début de l’hiver, puis en superficie aussi souvent que possible durant toute la saison.

Éviter la « porte bloquée »

Avant les premières gelées, pensez à mettre du lubrifiant sur tous les joints : aussi bien ceux des portières que ceux des essuie-glaces, ainsi que de l’antigel dans le réservoir des essuie-glaces. Cela réduira le risque de retrouver une porte bloquée ou des essuie-glaces immobiles le matin ! Mais si le problème se présente, versez de l’eau tiède sur le pare-brise ou dans les interstices.

Se prémunir contre la serrure gelée

Si vous ne parvenez pas à insérer la clé de la voiture dans la serrure, chauffez-la avec un briquet. Ne faites pas cette opération avec une clé électronique. Vous pouvez aussi employer une bombe dégivrante ou un sèche-cheveux avec une rallonge. Dans le cas d’une vitre gelée, il suffit généralement de mettre en route le chauffage quelques minutes.

Où garer une voiture inactive ou peu utilisée ?

Si vous prévoyez de ne pas utiliser votre voiture pendant l’hiver, placez-la à l’abri des vents dominants, et positionnez une bâche ou un carton pour lui apporter une protection supplémentaire. Si vous prévoyez de prendre la route, garez la voiture à l’est pour lui faire profiter au maximum des rayons du soleil le matin.

Si les dispositions ne sont pas les mêmes à la montagne et en ville, anticiper les rigueurs hivernales est primordial pour protéger votre voiture. De la bombe dégivrante aux pneus neige, un équipement adapté vous permet de prendre la route sereinement.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)