Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Quel modèle de voiture choisir selon mon profil de conduite ?

Nous n’avons pas tous les mêmes besoin en matière de voiture. Il est parfois difficile de savoir ce qui nous conviendrait le mieux. Nous vous présentons notre sélection de  modèles de véhicules selon cinq profils de conducteurs, pour vous aider à mieux choisir votre voiture.

Vous roulez beaucoup au quotidien

Professions libérales, infirmiers, commerciaux… Beaucoup de métiers sont amenés à prendre la route régulièrement (plus de 40 000 km par an). Pensez aux modèles de berlines avec un moteur diesel comme la Skoda Octavia. Ces modèles sont fiables, confortables et économiques, des critères clés lorsque vous passez autant de temps de votre voiture.

Vous vous déplacez en ville fréquemment

Pour de nombreux trajets en milieu urbain, une citadine maniable et économique comme la Citroën C1 est conseillée. Vous pourrez vous faufiler et vous garer facilement. Le choix du moteur à essence vous aidera à préserver votre budget, car son entretien vous coûtera moins cher. Au regard des nouvelles réglementations (Crit’Air et autres dispositifs de circulation alternée), un modèle hybride est également une excellente alternative pour rouler librement et proprement dans les grandes agglomérations.

Vous faites parfois des trajets assez longs

Vous roulez peu au quotidien, mais vous devez régulièrement faire des longs  trajets ( plus de 700 km A/R) ? Privilégiez un véhicule crossover comme la Peugeot 3008, il garantit performance et confort pour tout type de trajet ; à la ville, comme à la campagne. En matière de consommation de carburant, de fiabilité et d’entretien, il se révèle moins onéreux sur le long terme. La voiture doit toutefois être confortable et spacieuse pour éventuellement accueillir des enfants.

Vous effectuez de petits trajets au quotidien, mais partez parfois très loin

Vous prenez la voiture tous les jours pour aller travailler et vous effectuez des déplacements lors des week-ends et des congés ? Il vous faut un break diesel comme la Renault Mégane Estate, spacieuse, économique et confortable. Elle concilie performance, conduite agréable et confort pour les passagers. De plus, il garantit un coffre volumineux et plusieurs espaces de rangement.

Vous faites essentiellement de petits trajets

Vous effectuez de petits trajets au quotidien et parcourez moins de 10 000 km par an. C’est le cas de nombreux parents qui emmènent les enfants à l’école, à leurs activités, et font les courses. Orientez vous vers un monospace équipé d’un moteur essence ou hybride comme la Honda Jazz Hybride ou la Toyota Auris HS. Ce type de voiture confortable et spacieux est plus économique et robuste pour les trajets courts et irréguliers.

Selon votre situation et vos habitudes de déplacements, le choix de votre voiture diffère. Pour faciliter votre décision d’achat, retenez qu’un diesel est conseillé lorsque vous roulez plus de 20 000 km par an (longs trajets réguliers et voyages). A contrario, un véhicule essence est préconisé pour un usage ponctuel en agglomération. Pour le reste, il suffit de définir vos besoins en matière de confort (rangements, famille nombreuse…), de budget, ainsi que vos préférences.

 

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)