Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

50 % de voitures rechargeables en Norvège en 2018

Forte conscience environnementale, fiscalité incitative, réseau de recharge particulièrement développé : la Norvège est le royaume des véhicules rechargeables. Ils ont représenté près de 50 %du marché en 2018.

Il faut dire qu’ils sont particulièrement choyés. En plus d’importantes aides à l’achat, ils ont la possibilité de circuler dans les couloirs de bus, d’être exemptés de péages, de payer leur stationnement moins cher (quand il n’est pas simplement gratuit) et leurs conducteurs peuvent trouver des bornes de recharge à peu près partout dans le pays qui est, par ailleurs, un gros producteur d’électricité renouvelable.

Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner que les voitures électriques et hybrides rechargeables y connaissent un tel succès, d’autant qu’il s’y ajoute un facteur déterminant. Le coût de la vie est particulièrement élevé en Norvège – bien plus qu’en France – ce qui fait de l’achat et de l’utilisation d’un modèle thermique un choix coûteux pour les sujets du roi Harald.

Les véhicules rechargeables ont donc représenté 49,1 % des ventes de voitures neuves l’an passé. Les cinq modèles les plus diffusés en Norvège ont été la Nissan Leaf, la Volkswagen e-Golf, la BMW i3, la Tesla Model X et le Mitsubishi Outlander PHEV. Rappelons que la Norvège projette d’interdire totalement la vente de voitures thermiques en 2025. Les modèles rechargeables ont donc six ans devant eux pour conquérir la seconde moitié du marché.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)