Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

À vendre : la Peugeot 406 du film Taxi 2

Le cauchemar des radars marseillais sera proposé aux enchères (en même temps que 151 autres voitures) le dimanche 16 septembre à l’occasion de la vente organisée par la maison Leclere au musée de l’Aventure Peugeot, à Sochaux.

Cette Peugeot 406, qui a participé au tournage de Taxi 2, film de Gérard Krawczyk sorti en 2000, est équipée de l’impressionnant kit aérodynamique qui aide à en faire – à l’écran – le du taxi le plus rapide de Marseille et de France !

Dans l’habitacle, on retrouve aussi les commandes de vol qui remplacent les pare-soleils puisque, dans le film, la voiture était même capable de s’envoler.

Plus classiquement, l’heureux futur acquéreur pourra profiter du 3.0 V6 qui équipe le bolide pour se glisser dans la peau de Daniel, l’intrépide chauffeur de taxi incarné par Sami Naceri… mais seulement sur circuit. En effet, cet exemplaire, offert par Peugeot au producteur Luc Besson pour les besoins du tournage, ne comporte pas de « frappe à froid » (c’est-à-dire la mention obligatoire, sur au moins un emplacement du châssis, du numéro VIN permettant son identification). Il ne peut donc pas être homologué pour rouler sur route. Cela ne devrait toutefois pas refroidir les collectionneurs et les cinéphiles amateurs de la saga Taxi, d’autant que cette 406 blanche unique en son genre est estimé aux alentours des 10 000 €, sans prix de réserve. 

Futurs enchérisseurs ou simples curieux pourront admirer l’ensemble des véhicules proposés à la vente au musée de l’Aventure Peugeot le 15 septembre, à partir de 9 h 30.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)