Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème : Tous
Sélectionnez un thème : Tous

AB Moteurs devient Automoto La chaîne

Changement de nom pour AB Moteurs, la chaîne de télévision dédiée à l’automobile et la moto. Ce lundi 5 novembre, elle devient officiellement Automoto La chaîne.

Créée en 1996 pour le bouquet AB Sat, la chaîne appartient, à parts égales, au groupe Mediawan et à TF1 à parts égales. Elle s’est d’abord appelée Automobiles avant de prendre, en 1999, sous la présidence de Paul Chelly, le nom d’AB Moteurs. À présent, TF1 a accepté de lui céder la dénomination de sa mythique émission du dimanche, Automoto. Si un grand nombre d’émissions est conservé (Nascar, V6 avec Margot Laffite…), la grille des programmes sera complétée avec de nouveaux rendez-vous qui ont été présentés le 11 octobre dernier.

C’est le cas pour le Garage des Blogs, issu du Web et de YouTube, qui verra l’arrivée d’une grande personnalité du sport automobile : l’ancien pilote Ari Vatanen, Champion du Monde des Rallyes en 1981 avec sa Ford Escort RS 1800. Dans Mission Garage des Blogs, le Finlandais proposera des défis que devra relever l’équipe composée d’Antoine Delaby, Saad Benchemsi et Guillaume Frecken.

Autre nouveauté : le talk-show Sans se braquer, animé par l’ancien coureur de Formule 1 Olivier Panis  et par Sandy Heribert. Il sera diffusé chaque jeudi à 19 h 00 avec des débats sur des sujets liés à l’automobile. Pour les passionnés de voitures anciennes, Rétromaniaprésenté par Thomas Bastard, sera l’occasion de rencontrer des passionnés et de découvrir des conseils dans un format de 26 mn.

Voici la liste des thèmes et émissions annoncés :

– Lundi : voitures anciennes avec Rétromania (20 h 45).
– Mardi : essais avec Mission Garage des Blogs (20 h 45).
– Mercredi : moto avec Moto Club (20 h 45).
– Jeudi : custom avec les programmes-phares Restoration Garage ou Graveyard Carz.
– Vendredi : profitez des courses les plus déjantées de la planète auto et moto et de shows démesurés.

Automoto La chaîne est diffusée sur Canal+, Orange, Free, SFR, Bouygues, Bis et, en OTT, sur Molotov et Watch It.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)