Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Black Friday chez Aramisauto le 23 novembre

Cette année, le Black Friday aura lieu le 23 novembre. Il sera à nouveau l’occasion de très belles promotions dans de nombreux domaines, y compris l’automobile. D’autant que, cette année, Aramisauto y participera et vous fera profiter de superbes affaires.

Une tradition américaine…

Le Black Friday ? C’est une tradition qui nous vient des États-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, il suit la fête de Thanksgiving. Traditionnellement, il est, pour les Américains, le premier grand jour pour les achats de Noël. Alors d’où lui vient son surnom de « Vendredi Noir » alors que ça doit être un jour plutôt joyeux ? C’est la police de Philadelphie qui l’aurait désigné ainsi en raison des problèmes de circulation causés par l’affluence dans les magasins. Autre explication possible, remontant à l’époque où les comptes se tenaient encore à la main : au lendemain de Thanksgiving, les commerçants commençaient à écrire dans leurs carnets à l’encre noire, et non plus à l’encre rouge, car leur bilan passait du négatif au positif…

Quoiqu’il en soit, la tradition du Black Friday a franchi l’Atlantique. Et si Thanksgiving n’en a pas encore fait autant, sa date est facile à retenir pour les Français : elle est fixée au quatrième vendredi du mois de novembre. En 2018, ce sera donc le 23. Et il ne faudra pas le rater. Bien placé entre les achats de la rentrée et ceux de Noël, il s’annonce, une nouvelle fois, comme la plus grosse opération commerciale de l’année.

… bien accueillie en France

Car si, en France, l’institution du Black Friday ne remonte qu’à quelques années, les consommateurs l’ont vite adopté. Selon le magazine LSA, plus d’un tiers des Français disent avoir l’intention de faire des achats durant cette période et le « vendredi noir » attire chaque année plus de monde. Il devient une date-clé, tant au niveau de la notoriété chez les consommateurs que du chiffre d’affaires chez les vendeurs. En 2017, les achats ont ainsi progressé de 30 % par rapport à 2016 et le Black Friday hexagonal a généré 33 % de chiffre d’affaires en plus que l’année précédente. Les ventes en ligne, notamment ont progressé de 30 %. D’après le GIE (Groupement d’Intérêt Économique) des cartes bancaires, la seule journée du « vendredi noir » a permis d’établir un nouveau record historique de transactions bancaires, avec 42,8 millions de paiements par carte en une seule journée.

En 2018, Aramis Auto sera de la fête

Bien sûr, Aramisauto n’a pas besoin de date précise pour vous offrir les meilleures conditions sur de très nombreux véhicules neufs et d’occasion : il le fait toute l’année et vous êtes de plus en plus nombreux à en profiter. Mais nous ne pouvions pas ignorer un tel événement. Nous allons donc, à l’occasion du Black Friday 2018, vous faire bénéficier de très belles remises sur un large sélection de véhicules, que ce soit sur notre site ou dans nos 30 agences. Le 23 novembre, plus que jamais, nous serons là pour vous conseiller et vous aider à trouver, dans nos offres, le véhicule qui correspond à vos besoins, à vos envies… et à votre budget grâce à des promotions encore jamais vues. Alors, le vendredi 23 novembre dès minuit, pensez à Aramisauto si vous voulez changer de voiture pour 2019.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)