Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Constructeurs : ils stoppent leurs hybrides rechargeables

Certains constructeurs stoppent aujourd’hui la distribution de leurs modèles hybrides rechargeables du fait d’une demande trop importante face à la capacité de production.

Depuis le début de l’année, ce sont 4 499 voitures hybrides rechargeables qui ont été vendues, et ce, malgré un prix de vente moyen assez élevé comme par exemple la Mercedes-Benz GLC 350 e qui caracole en tête des ventes avec 465 exemplaires écoulés et dont le prix de base est de 58 350 €. Et ce modèle n’est pas le seul concerné puisqu’il est désormais impossible de commander un modèle hybride rechargeable Mercedes-Benz en France.

Il en va de même pour d’autres marques comme BMW avec la 330e et le X5 xDrive 40e, mais aussi Audi avec ses A3 e-tron et Q7 e-tron et Volkswagen avec les Golf GTE et Passat GTE.

En plus de leur incapacité à satisfaire la demande avec des délais de livraisons remis aux calendes grecques, il se pourrait bien que les constructeurs temporisent en vue de l’arrivée de la nouvelle norme de pollution Euro 6d TEMP prévue pour le 1er septembre 2018 et qui impliquera une nouvelle homologation, homologation que les constructeurs, cités plus haut, n’ont pas encore décrochée. Seuls Volvo et Toyota proposent actuellement des hybrides rechargeables mises à jour conformément à la nouvelle norme.

Concernant cette nouvelle norme, bien que le cycle de mesure soit nouveau et fasse mécaniquement augmenter les émissions de CO2, les modèles hybrides rechargeables seront moins impactés que les modèles hybrides et thermiques et devraient donc continuer à profiter des mêmes avantages fiscaux.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)