Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Dacia : quoi de neuf, Duster ?

Arrivé sur le marché en 2010, le Duster II a bénéficié d’une refonte totale en janvier 2018. Toujours proposé en deux et quatre roues motrices, il a vu arriver cet été les nouveaux Diesel Blue dCi 95 et 115 ch en remplacement des dCi 90 et 110 ch. À l’occasion du Mondial, Dacia dévoile maintenant sa nouvelle motorisation essence.

Le SUV roumain s’équipe ainsi du récent moteur 1.3 TCe, proposé ici en 130 et 150 ch. Il prend la relève des 1.6 SCe – 115 ch et 1.2 TCe – 125 ch. Comme les Blue Dci, ces nouveaux blocs, pourvus d’une injection directe et d’un filtre à particules, sont compatibles avec la nouvelle norme de pollution Euro 6d-Temp. Alors que les nouveaux Diesel sont maintenant disponibles sur les version 4×4, le 1.3 TCe ne devrait l’être qu’au milieu de l’année prochaine. Les versions à deux roues motrices pourront néanmoins en bénéficier dans quelques semaines.
L’équipement évolue aussi. Le nouveau Media Nav Evolution propose ainsi un système de navigation plus rapide et il est désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Les applications Waze, WhatsApp ou Spotify seront également accessible et, bonne nouvelle, le prix de ce nouveau système multimédia devrait, d’après le constructeur, demeurer au niveau de celui de son devancier.

Aux côtés des nouveaux Duster, les visiteurs du Salon de la porte de Versailles peuvent découvrir trois Sandero Stepway dont les looks graphiques ont été imaginés par des internautes lors du concours « Very Limited Edition » organisé par Dacia. Visiteurs et internautes (via https://www.dacia.fr) sont invités, du 2 au 13 octobre, à voter pour celui qu’ils préfèrent. L’heureux élu servira de base à une future édition limitée qui sera commercialisée.

Photos : Dacia

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)