Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Dacia Sandero : la préférée des particuliers

La Dacia Sandero n’a pas été la voiture la plus vendue en France en 2018 mais elle est celle dont la clientèle compte le plus de particuliers avec un taux proche de 90 %.

Avec 70 077 exemplaires, la Dacia Sandero est arrivée en cinquième position des voitures les plus vendues en France en 2018 (derrière la Renault Clio, la Peugeot 208, le Peugeot 3008 et la Citroën C3). Mais elle détient un autre record très important pour son constructeur : elle est la plus prisée des clients particuliers qui ont représenté près de 90 % des acheteurs. Cela participe de la bonne santé de Dacia, les ventes aux particuliers étant plus rentables que celles réalisées auprès d’entreprises ou de flottes. Mieux : la Sandero se succède à elle-même puisqu’elle détenait déjà cette première place en 2017.

Son positionnement low cost (les tarifs débutent à 7 990 € avec le moteur SCe – 75 ch) fait, certes, beaucoup pour son succès mais la berline roumaine jouit également d’une excellente image en termes de fiabilité qui lui permet de ne pas être perçue comme un modèle bas-de-gamme. Par ailleurs, son prix abordable amène souvent les acheteurs à ajouter des options et des accessoires supplémentaires, ce qui est tout au bénéfice du constructeur.

Conscient de la popularité du modèle, Dacia avait d’ailleurs choisi la Sandero Stepway comme support d’un concours de design en vue d’une série limitée Escape qui sera commercialisée à 400 exemplaires en France cette année. Près de 100 000 personnes y ont participé et les trois décorations retenues ont été dévoilées aux visiteurs du Mondial de l’Automobile en octobre dernier.

Notre sélection de Dacia Sandero.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)