Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Des hybrides rechargeables pour les Peugeot 508, 508 SW et 3008

Bien que le lancement des premiers modèles à motorisation hybride rechargeable de la marque au Lion ne soit pas prévu avant la fin de l’année 2019, Peugeot prépare le terrain en communiquant d’ores et déjà sur ces futurs modèles.

Basés sur la plate-forme EMP2, dédiée à ce type de motorisation, ils concerneront les gammes 508/508 SW et 3008. Badgées Hybrid, les deux 508 associeront un bloc essence 1.6 PureTech – 180 ch à un moteur électrique de 80 kW (110 ch) pour offrir une puissance cumulée de 225 ch et une autonomie de 50 km (cycle WLTP) en mode purement électrique. Le 3008, pour sa part, sera badgé Hybrid4 car il offrira quatre roues motrices. Il combinera un bloc essence 1.6 – 200 ch et deux moteurs électriques de 80 kW (110 ch) pour une puissance cumulée de 300 ch. L’autonomie en mode électrique, malgré des batteries d’une capacité légèrement supérieure, sera identique à celles des 508 et 508 SW Hybrid.

Concernant la recharge, Peugeot annonce moins de deux heures via une Wallbox 6,6 kW, quatre heures avec la prise Green’Up et sept heures sur une prise domestique. Les hybrides rechargeables resteront très proches des versions classiques en ce qui concerne le design mais des fonctionnalités spécifiques feront leur apparition, telles l’affichage des informations dédiées au système électrique sur l’instrumentation du Peugeot i-Cockpit (mode de conduite, niveau de batterie, autonomie restante,etc.) ou encore un « powermètre », situé sur la partie droite du combiné numérique, en lieu et place du traditionnel compte-tours. L’écran tactile intégrera également un menu spécifique permettant de suivre les flux d’énergie et les statistiques de consommation (électrique et essence). Parmi les autres fonctionnalités judicieusement pensées, on retiendra la localisation des points de charge ou l’affichage du rayon d’action en mode électrique. Les tarifs des futures versions hybrides rechargeables n’a pas encore été communiqué.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)