Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Deux voitures des Beatles aux enchères

Le 1er septembre, une vente aux enchères de voitures de collections a été organisée à Auburn, dans l’Indiana (États-Unis) par la maison Worlwide Auctioneers. Parmi les véhicules proposées, l’un retenait particulièrement l’attention : une Mini Cooper S DeVille de 1965 ayant appartenu à Paul McCartney, le chanteur des Beatles.

Il s’agit de l’une des quatre voitures commandées pour le groupe par Brian Epstein, son manager. De couleur verte, elle est apparue dans le film Magical Mystery Tour de 1967. Passée par l’atelier du préparateur anglais Harold Radford & Co, cette Mini est dotée de deux phares supplémentaires intégrés à sa grille de calandre ainsi que de feux arrière d’Aston Martin. L’habitacle, habillé de cuir et de boiseries, bénéficie de vitres électriques et d’un volant en bois. Restaurée en 2001, elle a reçu un moteur tout neuf.

Un autre véhicule d’un membre des Fab Four était également proposé : une Mercedes-Benz 300TD Estate Wagon de 1979 qui a été la dernière voiture de John Lennon, assassiné l’année suivante.

Les deux voitures (ainsi que 41 autres proposées lors de la même vente, qui en a compté une centaine) proviennent de la collection de la famille Godbey, propriétaire du musée Sarasota Classic Car en Floride. Autre véhicule notable : l’étonnante HydroCar de Rick Dobbertin, un véhicule amphibie à moteur V8, une pièce unique de 2004 dont la conception a demandé plus de dix ans et coûté plus d’un million de $.

Plus modestement, une Citroën 2CV de 1948 faisait aussi partie du plateau. Malheureusement, les résultats de cette vente n’ont pas encore été communiqués…

 

Photos : The Worldwide Group

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)