Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème : Tous
Sélectionnez un thème : Tous

WRC : Ogier en tête avant la dernière course

Sébastien Ogier (M-Sport Ford) a repris les commandes du Championnat du Monde avec sa deuxième place au rallye d’Espagne, qui s’est disputé du 25 au 28 octobre, derrière Sébastien Loeb (Citroën) et devant Elfyn Evans (M-Sport Ford).

Alors qu’il avait encore un faible espoir de remporter le Championnat du Monde, Sébastien Ogier peut gagner le titre lors de l’ultime course qui se disputera en Australie à partir du 15 novembre. Mais il ne possède que trois points d’avance sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai) et vingt-trois sur Ott Tänak (Toyota).

Le coureur Hyundai a été le grand perdant du week-end, terminant l’épreuve à la quatrième place et voyant Sébastien Ogier le dépasser au classement général. Avant cela, il devançait de sept points le coureur Ford. C’est plus compliqué pour l’Estonien Ott Tänak qui, après avoir gagné trois courses successives (Finlande, Allemagne et Turquie) et bien débuté en Espagne, a dû finalement se contenter d’une sixième position à l’issue de l’épreuve.

L’autre fait marquant du week-end a été la victoire de Sébastien Loeb qui remporte ainsi son  79e rallye et offre à Citroën son premier succès depuis un an (le dernier était également en Catalogne).

Au total, l’écurie française compte maintenant 99 victoires dans le World Rally Championship. « J’aurais aimé gagner mais je suis content d’avoir inscrit beaucoup de points… C’est toujours mieux d’avoir plus de points : même si je vais ouvrir la route là-bas, (Neuville) devra quand même en marquer plus que moi. ». En effet, la seule mauvaise nouvelle, c’est que le Gapençais sera le  premier à s’élancer en Australie et va donc balayer la piste pour les autres…

Rallye d’Australie : 24 ES – 316,30 km
Nuit du jeudi 15 au vendredi 16 novembre : de 22 h 03 à 06 h 47 (ES1 à ES8).
– Nuit du vendredi 16 au samedi 17 novembre : de 21 h 08 à 06 h 47 (ES9 à ES18).
– Nuit du samedi 17 au dimanche 18 novembre : de 20 h 53 à 03 h 18 (ES19 à ES24).

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)