Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème : Tous
Sélectionnez un thème : Tous

Emissions : de nouvelles homologations dès septembre

Dans à peine plus d’un mois, les nouvelles mesures d’émissions entreront en vigueur. Dès le 1er septembre 2018, les choses vont donc changer pour les constructeurs. On en parle, on le lit, on l’entend, certes, mais concrètement quels seront les changements pour les automobilistes qui souhaitent bientôt changer de voiture ?

Dans la pratique, ce nouveau système de mesure baptisé WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures ou procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et utilitaires légers) servira à afficher dans les concessions et sur les brochures, des chiffres de consommations et émissions plus réalistes, plus en accord avec les performances et émissions réelles des véhicules. Ces mesures seront désormais réalisées sur un parcours plus long, dans des conditions plus comparables à celles de la circulation réelle et avec des véhicules aussi bien équipés et donc de poids comparable à ceux effectivement vendus par les marques.

En clair, tout cela gagnera en réalisme et permettra aux automobilistes de choisir un véhicule en fonction de chiffres affichés plus en phase avec un  usage normal de chaque modèle.

Pour les constructeurs, la généralisation de cette norme de mesure WLTP au 1er septembre prochain a déjà des conséquences sur les gammes disponibles. Ainsi, chez VW, par exemple, les délais de livraisons de certains modèles diesel courent désormais sur un ou deux ans et Renault se voit contraint d’allonger lui aussi ses délais de livraison.

Alors, faut-il agir ou attendre ? Agir bien sûr ! Si vous devez impérativement changer de véhicule pour la rentrée, une fois n’est pas coutume, pour éviter les délais de livraisons qui s’allongent de jour en jour et des malus écologiques qui risquent d’augmenter, il serait pertinent d’anticiper votre achat

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)