Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Krisistech : nouvelle start-up de la voiture électrique

Encore inconnue du grand public il y a quelques mois, la start-up Krisistech fait parler d’elle avec une promesse : proposer aux conducteurs une voiture électrique dotée d’une autonomie de 1 700 km ! Réalité ou utopie ?

Le projet de voiture électrique « made in France » de la start-up Krisistech

Spécialisée dans le secteur de l’énergie et dans la production de microcentrales hydroélectriques, l’entreprise Krisistech est une start-up française implantée à Belfort en région Bourgogne-Franche-Comté. Avec pour ambition de se positionner sur les marchés africain et sud-américain, Krisistech planche depuis plusieurs années sur un projet de voiture électrique avec une autonomie beaucoup plus élevée que celle affichée chez la concurrence. Baptisé « Krisistech Elena », le véhicule électrique de la start-up français promet une autonomie de 1 700 km (là ou une Renault Zoé propose, par exemple, entre 300 et 400 km d’autonomie « seulement ») !

Pour réussir cet exploit, les ingénieurs de la start-up belfortaine disent s’être attaqués à chaque composant de la voiture (carrosserie, transmission, etc.). Comme on le découvre assez vite, la recherche d’une autonomie maximale semble être le seul leitmotiv de Krisistech, loin devant les notions de performance et de confort de conduite du véhicule.

Krisistech Elena : une promesse de voiture électrique difficile à tenir ?

À l’annonce de l’autonomie promise par l’entreprise française pour son véhicule électrique, beaucoup d’experts ont fait part de leur scepticisme. Ce doute sur la capacité de Krisistech à tenir cette promesse d’autonomie se fait encore plus grand lorsqu’on cherche à savoir quelles innovations technologiques peuvent être utilisées pour parvenir à cette révolution. Le prix annoncé, entre 20 000 et 25 000 €, intrigue lui aussi, surtout lorsqu’on sait qu’une Renault Zoé est commercialisée à ce prix pour une autonomie bien différente.

Sur le papier, le projet de voiture électrique de Krisistech séduit. Dans la réalité, il nous intrigue et nous laisse perplexes. Sans doute sommes-nous déjà trop habitués à voir défiler les projets de « super voiture électrique » qui ne voient jamais le jour. Pour l’heure, la voiture n’est encore qu’au stade de projet, mais elle devrait être présentée dans le courant de l’année 2019.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)