Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

La nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

C’est à Daytona, États-Unis, que Porsche vient de présenter la seconde génération de son Cayman 718 GT4 Clubsport qui se décline en deux versions : l’une dédiée à la piste pour un usage loisir et l’autre pour la compétition.

Il y a plus d’un an, Porsche nous présentait la version route du nouveau Cayman GT4 et son 4 cylindres turbo. Aujourd’hui, il nous dévoile les deux versions piste de son « reptile ». Pour ce nouvel opus, la firme de Stuttgart a redonné un sérieux coup de jeune à l’auto tout en restant fidèle à son fameux flat-six.

De sérieuses mises à jour

Côté moteur, le flat-six 3.8 atmosphérique développe désormais 425 chevaux et 425 Nm de couple soit 40 chevaux supplémentaires par rapport à la version précédente. Pour encore plus d’efficacité, l’auto hérite de certains éléments de la 911 GT3 Cup comme les suspensions avant, les freins de 380 millimètres et autres éléments aérodynamiques.
Autre nouveauté, et pas des moindres, Porsche inaugure avec cette GT4 une technologie qui devrait se généraliser dans un proche avenir : certains éléments de carrosserie comme les portes et l’aileron sont fabriqués à partir de fibres organiques issues de déchets agricoles (dont du lin de chanvre). Le constructeur indique que ce matériau a des propriétés de rigidité et de légèreté comparables à la fibre de carbone. Grâce à quoi, le 718 Cayman GT4 Clubsport affiche un poids de seulement 1320 kilos.

Deux versions : Trackday et Compétition

Le nouveau Cayman 718 GT4 Clubsport est donc proposé en deux versions distinctes. La première, baptisée « Tackday », s’adresse aux amateurs de sorties sur circuit le week-end et ne désirant pas faire de compétition. C’est en quelque sorte une version « plus civilisée » de la version Compétition puisqu’elle propose des assistances à la conduite comme l’ABS, l’ESP (déconnectable), mais aussi la climatisation, un pré-réglage de la suspension et un réservoir de 80 litres.
La version baptisée « Compétition », est quant à elle, prête pour la course : réservoir de 115 litres, répartiteur spécifique de freinage, vérins pour permettre le ravitaillement, extincteur, volant amovible (emprunté à la 911 GT3 Cup), ainsi que tous les attributs pour l’homologation FIA (arceau cage, harnais 6 points…).

Pour acquérir l’un de ces modèles dont les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, comptez 134 000 euros pour le Cayman GT4 « Trackday » et 157 000 euros pour le modèle « Competition », éligible pour les compétitions acceptant les GT4.

Photos : Porsche

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)