Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

La Porsche Taycan produite dès septembre

Annoncée en 2015 par le concept-car Mission E et confirmée en 2018 durant les célébrations des soixante-dix ans de la marque, la Taycan, première Porsche 100 % électrique, devrait voir sa production débuter en septembre.

Ce début de production à la rentrée devrait permettre des premières livraisons d’ici la fin de l’année. Le véhicule sera fabriqué par l’usine allemande de Zuffenhausen dont Porsche a augmenté les effectifs en prévision de l’ouverture de cette nouvelle ligne d’assemblage. Comme plus de 25 000 pré-réservations ont été enregistrées (alors même que la voiture n’a pas encore été présentée…), l’organisation a déjà été revue pour augmenter la cadence. Les 20 000 véhicules prévus pour la première année sont ainsi passés à 40 000.

Image Porsche oblige, ce sont avant tout ses performances qui seront mises en avant pour faire la promotion de la Taycan, d’autant que sa rivale désignée semble être la Tesla Model S P100d. Dotée de deux moteurs électriques fournissant une puissance cumulée de 440 kW (600 ch), l’Allemande serait ainsi, selon son constructeur, plus rapide que l’Américaine.

Promettant une autonomie pouvant atteindre 500 km (cycle NEDC) sur une seule charge, la Taycan sera compatible avec les bornes rapides 350 kW du réseau Ionity (développé par BMW, Volkswagen et Daimler), ce qui lui permettrait de regagner 100 km en 4 mn ou 400 km en 15 mn.

En 2020 et 2021, Porsche poursuivra l’électrification de sa gamme avec, entre autres, une version branchée du nouveau Macan ou encore le lancement de la Taycan Cross Turismo. Le constructeur de Stuttgart a prévu d’investir six milliards d’€ dans l’électrique d’ici 2022, dont un milliard pour électrifier ou hybrider sa gamme actuelle.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)