Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

La Renault Kwid Outsider

Connaissez-vous la Renault Kwid ? C’est peu probable car elle n’a jamais posé les roues en France, ni même en Europe. Elle est en effet réservée aux marchés émergents. En Inde, où elle a été lancée en 2015, elle a réalisé plus de 100 000 immatriculations l’an passé, soit 80 % des ventes locales de Renault. Proposée aux environs de 3 500 €, cette petite berline à cinq portes séduit autant dans les grandes villes que dans les zones rurales.

Elle souffre cependant de la concurrence de Suzuki (dont l’Alto, produite localement par Maruti, a été le modèle le plus vendu en 2017) et des constructeurs locaux, notamment Mahindra.

Gérard Detourbet, l’homme qui a présidé à la relance de Dacia et qui a conduit le projet Kwid déclarait l’an passé qu’elle deviendrait réellement rentable lorsque Renault parviendra à en vendre un million d’unités (y compris les dérivés) au niveau mondial. L’Inde malgré son potentiel, ne saurait donc être son seul débouché.

Ainsi la Kwid a été lancée en Amérique du Sud et, surtout, va connaître une version au look baroudeur baptisée Outsider qui renforce ses allures de petit SUV. Présentée en 2016 au salon de São Paulo sous forme de concept-car, sa mise en production vient d’être confirmée. Cela ne vous rappelle pas une certaine Stepway qui a boosté les ventes de la Dacia Sandero ? Renault espère sans doute que l’Outsider fera autant pour la Kwid.

Mais pas question, en tout cas, de soutenir les ventes du modèle en lançant une version européenne. Sa mise aux normes en ferait grimper les prix, rendant sa rentabilité problématique, et l’on imagine que Dacia ne verrait pas d’un bon œil cette concurrence interne…

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)