Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

La sortie de la Golf 8 reportée à 2020

Très attendue, la huitième génération du best-seller de la marque allemande, qui devait être présentée au prochain Salon de Francfort, sera très certainement reportée au début de l’année 2020.

D’après la version officielle du constructeur, ce report de sortie ne serait pas dû à des soucis techniques mais au fait que la période initialement prévue, celle des fêtes de fin d’année, serait peu favorable en termes de ventes. Cependant, d’après les Allemands de Bild, Volkswagen rencontrerait des problèmes dans la mise au point et l’intégration de nouvelles fonctionnalités interactives.

Un choix stratégique

Même si Volkswagen a bien admis que l’intégration de ces nouvelles fonctionnalités interactives, qui devraient faire de la Golf 8 une voiture ultra-connectée, a apporté son lot de bugs et de petits soucis techniques, la véritable raison de ce report serait bien d’ordre stratégique.
Lors d’une récente conférence de presse, le constructeur a affirmé que le salon de Francfort serait réservé à la présentation de l’ID et de l’offensive électrique du groupe tandis que la nouvelle Golf serait dévoilée un peu plus tard, pour qu’elle profite d’une visibilité plus importante, mais aussi pour éviter la période de Noël peu propice au lancement d’un véhicule.
« Nous estimons qu’il est préférable d’arriver tôt l’an prochain avec une offensive « plein gaz ». Cela n’a rien à voir avec la production »,
a déclaré Jürgen Stackmann, chef des ventes et du marketing de Volkswagen.« C’est une décision des ventes car vous n’essayez pas de mettre une voiture sous le sapin de Noël alors que personne n’y ferait attention. »

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)