Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

La Tesla Model 3 arrive enfin en France

Avant-dernière étape de la longue attente pour les clients européens : la Tesla Model 3 va investir les succursales françaises à commencer par le Tesla Store de Paris Madeleine du 14 au 29 novembre prochains.

Après sa première apparition, début octobre, au Mondial de Paris, la Tesla Model 3 va s’exposer dans les succursales de la marque sur le territoire français. Le groupe californien a, pour l’occasion, communiqué à ses clients français que le modèle serait exposé au Tesla Store de Paris Madeleine (3, boulevard Malesherbes, dans le 8e) du 14 au 29 novembre, aux côtés du Model X et de la Model S, avant d’entamer une tournée nationale. Dans son mail, Tesla invite les titulaires d’un numéro de réservation à l’apporter sur place afin de bénéficier d’un « accès prioritaire ».

Les premières livraisons

Le constructeur a profité de l’occasion pour livrer quelques informations supplémentaires quant à l’ouverture du carnet de commandes à l’Europe. « Nous prévoyons de commencer à produire un volume important [de Model 3] pour l’Europe en janvier et il faut évidemment un certain temps pour l’expédier. Donc les livraisons en Europe devraient intervenir à la fin février, ou probablement en mars », a déclaré Elon Musk.

Connecteur en Combo CCS 2

Drew Bennett, en charge des infrastructures chez Tesla, a également confirmé que les modèles envoyés en Europe seraient équipés, de série, d’une prise Combo CSS 2. Cette bonne nouvelle, communiquée à AutoExpress, devrait rassurer les futurs clients européens qui pourront donc recharger leur véhicule tant sur le réseau de Superchargeurs de Tesla que sur les bornes rapides « de la concurrence ».

Tournée nationale

En revanche, le constructeur ne dit pas si l’ensemble de ses onze succursales françaises accueillera la Model 3 lors de cette tournée de pré-lancement. Il en va de même concernant les dates de ces prochaines étapes qui seront « communiquées ultérieurement ».

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)