Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Restylage et 4×4 pour la Toyota Prius

Pour ce restylage de mi-carrière, la Toyota Prius opte pour des lignes moins acérées et propose, en option, une inédite transmission intégrale AWD-i.

Présentée à l’occasion du salon de Los Angeles, la plus célèbre des voitures hybrides change de look après seulement trois années de service. Toyota a, en effet, décidé d’adoucir les angles de sa quatrième génération de Prius dont les lignes quelques peu torturées ont reçu un accueil mitigé. Le constructeur japonais en profite aussi pour proposer une transmission intégrale en option.

De nouveaux blocs optiques

Les nouveautés stylistiques de la Prius se concentrent essentiellement sur les optiques. Ceux de l’avant perdent leurs décrochages alambiqués qui descendaient jusque dans le bouclier, pour des optiques triangulaires au design épuré qui assurent à la Prius un regain d’élégance. Ceux de l’arrière abandonnent aussi leur regard vertical au profit d’une nouvelle signature horizontale. Malgré tout, la proue apparaît plus massive avec l’adoption de (trop) imposantes écopes verticales de part et d’autre du pare-chocs et l’ensemble est finalement toujours autant alambiqué.

Quelques nouveautés

À bord, les changements opérés restent très discrets. On notera l’agrandissement de la dalle tactile, l’affichage tête haute qui reçoit l’intégration des instructions de navigation, l’écran du système d’infodivertissement se veut plus réactif et la zone dédiée à la recharge par induction des smartphones est augmentée. En outre, certains matériaux ont été remplacés afin d’offrir une meilleure qualité perçue.

Transmission intégrale

Comme annoncé dans ses récents teasers, Toyota offre à sa Prius restylée une transmission intégrale inédite baptisée AWD-i. Elle repose sur l’intégration d’un moteur électrique supplémentaire au niveau de l’essieu arrière qui s’active lors des phases de démarrage (jusqu’à 10 km/h) et en fonction des conditions d’adhérence, dans la neige ou sur chaussée glissante, entre 10 et 70 km/h. Malheureusement, cette version quatre roues motrices devrait être réservée au seul marché américain.

La nouvelle Toyota Prius 2019 fera sa première apparition en Europe à l’occasion du Salon de Bruxelles en janvier prochain. Mais si vous ne pouvez pas attendre Aramisauto vous propose sa sélection de Prius !

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)