Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Lamborghini Huracan EVO : encore plus puissante !

La firme italienne vient de dévoiler l’évolution de sa « petite Lambo » qui reçoit, pour l’occasion, le suffixe EVO et bénéficie d’une profonde mise à jour et quelques rugissants chevaux de plus.

Baptisée simplement EVO pour « évolution », la berlinette italienne nous apparaît dans une version restylée et, si elle reste fidèle à son V10 atmosphérique à la sonorité envoûtante, ce dernier a gagné en puissance.

Évolutions esthétiques et techniques

D’un point de vue esthétique, le nez se veut plus plongeant alors que le bouclier a été redessiné et s’enrichit d’entrées d’air plus conséquentes. L’arrière a lui aussi été revu et adopte les deux grosses sorties d’échappement rehaussées, apparues sur la Performante, un plus large diffuseur et un becquet dans le prolongement du capot moteur. On notera également l’apparition de nouvelles jantes de 20 pouces et de l’inédit coloris orange « Arancio Xanto ».
L’habitacle profite, lui aussi, du restylage pour se moderniser. Ainsi, un nouvel écran tactile de 8,4 pouces remplace désormais la plupart des boutons de commande du système multimédia, des sièges et de la climatisation et permet de contrôler diverses fonctions sur la voiture, notamment l’info-divertissement. Ce système est compatible avec Apple Carplay. Petit plus : l’EVO propose, en option, un système de télémétrie à deux caméras pour analyser ses performances sur circuit.

Un V10 atmosphérique

Pour cette évolution, Lamborghini est resté fidèle au bloc 5.2 V10 atmosphérique mais il développe désormais 640 ch à 8 000 tr/mn pout un couple de 600 Nm à 6 500 tr/mn. Cela fait autant de chevaux que sur la version Performante et même 20 ch de mieux que la plus dévergondée des Audi R8. En termes de performances, le 0 à 100 km/h est avalé en 2,9 s et les 200 km/h sont atteints en à peine 9 s. La vitesse de pointe est annoncée à plus de 325 km/h.
Côté poids, pas de changement pour l’EVO. En revanche, elle se dote des quatre roues directrices ainsi que du LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata), un système qui contrôle tous les aspects du comportement de la voiture pour l’optimiser. La suspension a aussi été améliorée et la direction recalibrée pour plus de précision.

Les tarifs de la Lamborghini Huracan EVO devraient être divulgués dans les prochains jours. Pour rappel, ceux de la version précédente commençaient à 203 718 €.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)