Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Le Honda HR-V restylé et remotorisé

Avec seulement 3 085 immatriculations neuves en 2017, on ne peut pas dire que le Honda HR-V figure dans le peloton de tête des SUV sur le marché français. Il figurait même en 41position l’an passé, derrière le Mazda CX-5 et devant le Škoda Kodiaq, selon un classement établi par L’argus.

C’est donc pour mieux souligner les qualités de cette seconde génération, introduite en 2015, que Honda a décidé de la faire évoluer. 

Esthétiquement, les changements sont discrets. Un œil exercé remarquera la nouvelle bande chromée et les feux de jour à LED qui équipent maintenant la face avant, conformément au style actuel de la gamme Honda. À l’arrière, les feux sont désormais abrités par un vitrage teinté. De nouvelles teintes de carrosserie font, par ailleurs, leur apparition. 

L’habitacle gagne en confort avec l’adoption de nouveaux sièges avant qui, selon le constructeur, offrent un meilleur soutien. Les tissus et cuirs utilisés pour le offrent une qualité perçue en hausse. L’isolation phonique progresse également avec l’ajout de nouveaux matériaux isolants autour des passages de roues et dans le coffre. 

Sur certaines versions, elle sera renforcée par un dispositif de suppression active des bruits : des « contre-bruits », signaux audio en phase inversée, sont émis via les haut-parleurs pour annuler les bruit à basse fréquence. Pour le moment, ces améliorations ne s’accompagnent pas encore de nouvelles motorisations et le HR-V conserve son moteur essence 1.5 i-VTEC – 130 ch. Cependant, l’année 2019 devrait voir l’arrivée sous son capot du Diesel 1.6 i-DTEC – 120 ch ainsi que du bloc essence turbo 1.5 VTEC Turbo – 182 ch déjà monté sur la Civic.

Photo : Honda

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)