Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème : Tous
Sélectionnez un thème : Tous

Le maxi-scooter électrique à quatre roues e-Qooder

Le maxi-scooter e-Qooder s’électrifie dans le cadre d’un partenariat conclu entre Zero Motorcycles et Quadro Vehicles. Lancement prévu pour fin 2019.

La mobilité électrique ne concerne pas que les voitures : vélos, trottinettes et autres scooters s’inscrivent de plus en plus dans cette tendance. Voici donc le maxi-scooter e-Qooder, développé par la firme suisse Quadro Vehicles. Sa particularité réside dans ses quatre roues pourvues d’un système d’inclinaison à 45°.

Entre quad et scooter

Il trouve son origine dans le Qooder, un quadricycle équipé d’un moteur thermique à quatre temps de 399 cm3. Bien que cet engin s’apparente plus à un quad qu’à un scooter, il présente néanmoins une particularité originale : il s’incline jusqu’à 45° dans les virages afin de compenser la force centrifuge, offrant un gain de confort et de sécurité par rapport aux quads.

Partenariat électrique

Pour électrifier son Qooder, l’entreprise suisse a donc conclu un partenariat avec la société californienne Zero Motorcycles, spécialiste du domaine depuis plus de onze ans. Le Qooder est ainsi devenu e-Qooder et devrait recevoir un moteur électrique d’une puissance maximale de 34 kW pour un couple de 106 Nm. Il sera alimenté, au choix, par une batterie d’une capacité de 7,2 ou 14,4 kWh, pour des autonomies respectives de 130 et 260 km.

Un comportement amusant

Jim Callahan, en charge du pôle Business Development de la firme américaine, a déclaré dans un communiqué de presse relayé par Ultimate Motorcycling : « La collaboration avec Quadro a pris du sens dès le départ et le prototype électrique du Qooder a été très amusant à piloter ». Il a également ajouté : « Électrifier le Qooder avec un motopropulseur Zero devrait certainement changer la donne lorsqu’il s’agira de présenter les différentes options en matière de mobilité individuelle ».

Bien que les données techniques n’aient pas encore été dévoilées, les photos du modèle thermique nous donnent une idée du futur design de l’e-Qooder, dont la commercialisation devrait débuter fin 2019.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)