Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Restylage pour le Lexus RC 300h

La marque premium de Toyota vient de redonner un coup de jeune à son coupé sorti en 2014.

Le nouveau modèle a été présenté lors du Mondial de l’Automobile, à Paris, en octobre dernier. Lexus a bien évidement conservé le style sportif du véhicule en y apportant quelques retouches. Les boucliers avant et arrière ont été redessinés pour reprendre les standards esthétiques du LC. Aussi, les optiques arrière sont moins incisifs et les projecteurs intègrent désormais les feux de jour. Avec ses lignes fluides et sculptées, le nouveau RC s’impose aussi par ses dimensions avec une longueur de 4,70 m pour un empattement de 2,73 m, une largeur de 1,84 m et une hauteur de 1,40 m.

À l’intérieur, quelques changements : une nouvelle horloge analogique (identique à celle du LC) orne le haut des instruments dans la partie centrale ; les sièges avant sont plus enveloppants avec un garnissage en mousse pour bénéficier d’une assise optimale. Sans oublier le confort d’écoute avec, selon les versions, un système audio Pioneer à six haut-parleurs de 160 W ou à 10 haut-parleurs de 256 W.

Le constructeur japonais a amélioré le comportement routier du RC 300h en accentuant la rigidité de la coque, notamment grâce à des longerons de bas de caisse à la section large, mais aussi grâce à une colle ultra-rigide qui fixe le pare-brise et la lunette arrière. La réponse de la direction et la maîtrise des mouvements de bas de caisse en virage gagnent ainsi en agilité et en précision.

Le moteur hybride de 223 ch affiche une consommation moyenne de 5,0 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 114 g/km (NEDC corrélé). Le RC 300h passe de 0 à 100 km/h en 8,6 s et atteint une vitesse maximale de 190 km/h. La catalogue offre un choix de onze coloris différents et le véhicule est disponible en quatre niveaux de finition : Luxe, F Sport, Executive et F Sport Executive. Ses tarifs débutent à 54 390 €.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)