Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Le Vietnamien Vinfast présent au Mondial de Paris

Alors que de nombreuses marques « historiques » seront absentes lors du prochain Mondial de Paris, de nouveaux constructeurs comme le Vietnamien Vinfast, y feront leur apparition.

Pour fêter ses 120 ans d’existence, le Mondial de Paris comptera sur un bon nombre d’absents notoires cette année. Après Ford, Fiat, Alfa-Romeo, Volvo… c’est Volkswagen qui annonçait sa non-participation à l’évènement en octobre prochain. Ce qui devrait laisser pas mal de place pour des marques moins connues comme Vinfast qui pourront alors se faire connaître des journalistes du monde entier et du grand public. Issu du groupe Vietnamien Vingroup, spécialisé dans l’immobilier et le tourisme, ce nouveau constructeur automobile a confirmé sa décision de participer à l’évènement. Dans un communiqué, il annonce qu’il exposera un SUV et une berline, sans donner plus de détails. On ignore d’ailleurs, si ces deux modèles sont le fruit de projets communs avec ses deux partenaires italiens que sont Italdesign et Pininfarina.

Il est de notoriété publique en revanche, que ces grands noms de l’industrie automobile ont étudiés de multiples projets pour le compte de Vinfast ces derniers temps. Après leur médiatisation parisienne, ces deux modèles devraient ensuite être exposés au Viêt Nam dans le courant du mois de décembre et y être commercialisés vers la fin 2019. Vinfast produira ses voitures dans une nouvelle usine, dimensionnée pour produire 500 000 unités/an, en cours de construction du côté de Hai Phong au Viêt Nam et ambitionne par la suite de devenir le leader du marché en Asie du Sud-Est. 

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)