Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Le Touareg PHEV confirmé pour l’Europe

Volkswagen va lancer une version hybride rechargeable de son nouveau Touareg. Ce PHEV sera lancé en Chine au début de l’année 2019 mais le constructeur de Wolfsburg a également confirmé sa commercialisation future en Europe.

Dévoilé au public lors du dernier Salon de Pékin, le nouveau Volkswagen Touareg va s’électrifier. Au début de l’an prochain, l’offre s’enrichira, en effet, d’une version hybride rechargeable PHEV. Associant un bloc essence 2.0 à un moteur électrique, ce Touareg développera jusqu’à 367 ch. Cela en fera la version la plus puissante d’une la gamme qui, outre le Diesel 3.0 V6 TDI, décliné en 231 et 286 ch, comptera également un moteur essence de 340 ch. Le couple atteindra les 700 Nm et la batterie, d’une capacité de 18 kWh permettra de parcourir 60 km en mode purement électrique. Les autres caractéristiques, notamment les consommations et les émissions de CO2, ne sont pas encore connues.

C’est en Chine que le Touareg PHEV effectuera ses débuts, le constructeur allemand affirmant que son lancement y est « en cours de préparation ». Il a, par ailleurs, confirmé que le véhicule sera bien commercialisé sur les marchés européens à une date qui « n’a pas encore été fixée », peut-être en fin d’année 2019 ou alors qu début 2020.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)