Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

L’écurie de Formule 1 Sauber change de nom

L’écurie de Formule 1 Sauber vient d’annoncer qu’elle change de nom pour la saison à venir.

Il faudra désormais évoquer Alfa Romeo Racing et non plus Sauber. La marque italienne, qui était revenue pour la saison 2018 dans la compétition automobile, prend ainsi une autre dimension. L’année dernière, le groupe Fiat a fait d’Afla Romeo le sponsor-titre et le partenaire technique du constructeur suisse. L’équipe de Peter Sauber est entrée en Formule 1 en 1993.  Après qu’elle ait utilisé des moteurs Mercedes, Ford et Ferrari, BMW est devenu le motoriste de l’équipe en 2005. Il la rachète en 2006 et celle-ci devient BMW Sauber F1 Team. Mais, en 2009, le Bavarois décide de se désengager et propose au Zurichois de racheter son l’écurie qu’il avait fondée.

Parmi les pilotes ayant couru sous les couleurs de Sauber, on se rappellera notamment Jean Alesi qui, en 1998, parvient à monter sur le podium du Grand Prix de Spa, ou encore le Brésilien Felipe Massa, qui y a effectué ses débuts en 2002. L’an passé, l’équipe comptait dans ses rangs le jeune prodige monégasque Charles Leclerc qui a rejoint Ferrari pour la nouvelle saison. Lui et son coéquipier suédois Marcus Ericsson étaient parvenus à hisser l’équipe au huitième rang du classement constructeurs. 

Pour la saison 2019, le champion Kimi Räikkönen (en provenance de Ferrari) et le jeune Italien Antonio Giovinazzi constitueront le nouveau duo de pilotes.

Alfa Romeo n’a rien d’un novice en Formule 1. La firme milanaise, qui a fait ses débuts officiels en 1911, a gagné le titre de Champion du Monde pilote avec Juan Manuel Fangio en 1951. « Alfa Romeo Racing est un nouveau nom avec un long passé en Formule 1. Nous sommes fiers de collaborer avec Sauber en apportant la tradition d’excellence technique et de panache italien d’Alfa Romeo au sommet du sport automobile » a indiqué Michael Manley, directeur général de Fiat Chrysler Automobiles.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)