Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème : Tous
Sélectionnez un thème : Tous

« Surprime » à la conversion par les constructeurs

Les constructeurs ont annoncé être prêts à compléter le dispositif de prime à la conversion de L’État pour l’achat de véhicules non polluants.

Cette annonce a été faite par le ministère de l’Économie et des Finances après une réunion entre des représentants des constructeurs et François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire. Une décision définitive sera prise à la fin du mois de novembre. Bruno Lemaire, ministre de l’Économie, souhaite que les véhicules d’occasion soient inclus dans ce futur bonus. « Les travaux doivent se poursuivre mais nous avons trouvé des constructeurs automobiles qui sont prêts à l’idée de renforcer la prime à la conversion en ajoutant une prime supplémentaire qui serait versée par les constructeurs eux-mêmes, notamment pour les achats de véhicules électriques et hybrides rechargeables » a précisé le Ministre. « Ce que nous souhaitons, c’est que les véhicules faiblement émetteurs, même s’ils ne sont pas hybrides rechargeables ou électriques, puissent également être inclus dans cet effort » a-t-il ajouté.

Actuellement, le gouvernement propose une prime de 1 000 à 2 000 € selon les foyers pour se débarrasser des véhicules essence ou Diesel âgés au profit d’une voiture électrique et/ou d’un véhicule thermique ou hybride non rechargeable dont le taux d’émission de CO2 est inférieur ou égal à 130g/km.

Le dispositif sera étendu en 2019 aux véhicules hybrides rechargeables, neufs ou d’occasion. Il ne faut pas oublier qu’ à ce dispositif peut s’ajoute un bonus « écologique » qui peut atteindre 6 000 € dans le cas d’un véhicule électrique neuf. La « surprime » offerte par les constructeurs pourrait aider à compenser la nouvelle hausse des taxes sur les carburants prévue le 1er janvier 2019…

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)

2 réponses à « « Surprime » à la conversion par les constructeurs »

  1. ou est la vérité; qui ment ! j’ai une Xantia hdi 110 175000 km le 15 5 2017 passage au contrôle technique R A S CONCLUSION DU technicien : VOTRE VOITURE NE POLLUE PAS ! allez savoir…