Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Les publicités automobiles du Super Bowl

Le match de l’année aux États-Unis, le Super Bowl, a eu lieu le dimanche 3 février. C’était l’occasion, pour les annonceurs, de diffuser des spots publicitaires spécialement conçus pour l’évènement.

Le Super Bowl est le nom donné à la finale du championnat organisé par la NFL (National Football League), la ligue américaine de football américain. Les constructeurs automobiles, comme de nombreux autres annonceurs, ont profité de la formidable exposition de cette rencontre (qui opposait, cette année, les New England Patriots aux Los Angeles Rams) pour présenter leurs créations publicitaires. Parmi les marques automobiles, Kia s’est distingué en mettant en scène le chanteur du groupe Aerosmith, Steven Tyler, avec, pour slogan, Feel something again (« Ressentez de nouveau quelque chose »).

On y voyait le rockeur au volant d’une Stinger sous le regard de l’ancien pilote de Formule 1 Emerson Fittipaldi. Sur un circuit abandonné, Steven Tyler enclenche la marche arrière pour accélérer en trombe et remonter le temps. À sa sortie du véhicule, il a rajeuni et est accueilli par des fans déchaînés. La musique de la publicité est Dream On d’Aerosmith.

Mercedes-Benz a mis à l’honneur sa nouvelle Classe A berline et son système MBUX qui permet au conducteur de donner des ordres vocaux au véhicule pour déclencher n’importe quelle commande : régler le chauffage, allumer la radio… Dans cette publicité, un homme, au gré de sa promenade, prononce différents souhaits qu’il voit se réaliser : faire pleuvoir des billets de banque, retrouver un chat perdu ou bien encore changer un chanteur d’opéra pour un chanteur de rap. Rappelons que le constructeur allemand est aussi le sponsor du stade d’Atlanta, le Mercedes-Benz Stadium, où se déroulait le match.

Audi, Toyota ou Hyundai figuraient parmi les autres grands constructeurs présents. Le prix des spots publicitaires du Super Bowl s’élève à plusieurs millions de $ pour trente secondes de diffusion. Cette année le match a réuni pas moins de 103,4 millions de téléspectateurs américains, ce qui constitue toutefois la plus faible audience depuis 2009. Au final, c’est l’équipe des New England Patriots qui a remporté par 13 à 3 un match considéré comme assez terne et pauvre en actions spectaculaires.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)