Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

L’Opel Grandland X bientôt en hybride

Reposant sur la même base technique que le Peugeot 3008 et fabriqué, comme lui, à Sochaux, l’Opel Grandland X sera décliné cette année en version hybride rechargeable.

Apparu en 2017, année de la reprise d’Opel par PSA (après avoir passé près de quatre-vingt-dix dans le giron de General Motors !), le Grandland X a fait partie de la grande offensive produit lancée par le Blitz cette année-là à Genève puis à Francfort : Insignia Grand Sport, Crossland X, Insignia GSi, Insignia Country Tourer et, enfin, Grandland X. En 2018, il s’en est immatriculé 8 311 exemplaires en France.

En passant à l’hybride, il ne fera que suivre l’exemple de son cousin au Lion. Le SUV d’Opel mettra donc en œuvre le moteur essence 1.6 THP de Peugeot associé à deux moteurs électriques. Doté de la transmission intégrale e-All Wheel Drive et d’une boîte automatique, il devrait développer la même puissance que le 3008 hybride présenté lors du dernier Mondial de Paris, soit 300 ch.

Cette nouvelle version du Grandland X – dont les tarifs ne sont pas encore communiqués – sera, avec la Corsa électrique, l’un des deux modèles branchés que lancera Opel cette année. Ils seront suivis en 2020 par au moins deux autres nouveautés du même type : les versions électriques du nouveau Mokka X et du fourgon Movano.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)