Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Nissan sera absent du Mondial de Paris

La liste des constructeurs qui n’exposeront pas au Salon de Paris vient de s’allonger. Après Ford, Mazda et Volvo, c’est Nissan qui annule sa participation à la grande manifestation automobile qui se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 4 au 14 octobre prochains.

Alors que le marché automobile français se porte plutôt bien, la défection de ces grands noms du secteur peut surprendre. Mais, à l’heure où la rentabilité prime sur toute autre considération, les retombées commerciales attendues seraient-elles insuffisantes pour justifier les dépenses liées à une participation à un salon de cette envergure ?

Bernard Loire, Président de Nissan West Europe, a déclaré qu’il déclinait l’invitation car il n’avait pas de nouveautés à présenter à l’occasion du Mondial. Il a également indiqué que Nissan devait aujourd’hui faire des choix quant à son engagement sur des salons automobiles, rappelant que la marque était présente à Genève et sur les salons dédiés au digital et aux nouvelles technologies. Une consolation, toutefois, pour les visiteurs du Mondial : Infiniti, la marque premium de Nissan, devrait être là.

Déjà, en 2016, une dizaine de grands constructeurs étaient absents, ce qui avait sans doute pesé dans la baisse du nombre de visiteurs (1,07 million, soit 14 % de moins qu’en 2014). Pour ses 120 ans, le Salon de Paris se fera plus varié (Mondial de la Moto dans la Hall 3, Mondial de la Mobilité dans le Hall 2.2…) et, surtout, son ouverture au public ne durera que onze jours (au lieu de seize précédemment).

Cela devrait alléger d’autant les coûts pour les exposants… et les inciter à venir.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)