Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Seat El-Born : en attendant 2020

Le Salon de Genève a été, pour Seat, l’occasion de dévoiler au public le concept-car El-Born. Il préfigure la future berline électrique du constructeur espagnol, prévue pour 2020.

Véhicules électriques et hybrides sont évidemment nombreux au Salon de Genève. Peu à peu, tous les constructeurs y vont de leurs modèles. Seat se positionnera sur le marché du 100 % électrique l’an prochain grâce à une berline basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen.

Selon le constructeur de Martorell, ce nouveau modèle sera esthétiquement très proche du concept-car El-Born (nommé en référence au quartier médiéval de Barcelone). Il devrait donc se présenter comme une berline à cinq portes ressemblant globalement à la Volkswagen ID – qui utilise la même plateforme – mais notamment caractérisée par le dessin de ses feux avant et par son bandeau lumineux à l’arrière, éléments typiquement Seat que l’on a déjà pu voir sur la Cupra Formentor.

L’habitacle apparaît assez conventionnel. Il se distingue par la présence de l’écran tactile de 10 pouces tourné vers le conducteur qui surmonte la planche de bord tandis qu’un second écran rassemble l’instrumentation. Seat précise, en outre, que l’El-Born est doté des fonctionnalités de conduite autonome de niveau 2.

Le véhicule est animé par un moteur électrique de 150 kW (environ 204 ch) lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 7,5 s. Il est alimenté par une batterie de 62 kWh logée sous le plancher. Celle-ci garantirait une autonomie de 420 km en cycle WLTP. Elle peut être rechargée à 80 % en cinquante minutes sur une borne 100 kW. Il est à noter que le chauffage du véhicule ne « tire » pas sur la batterie mais est assuré par une pompe à chaleur. Ce dispositif permettrait d’économiser jusqu’à 60 km d’autonomie.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)