Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Sébastien Loeb signe avec Hyundai

Sebastien Loeb va reprendre du service en Championnat du Monde des Rallyes. Il a signé un contrat avec la marque coréenne Hyundai pour les saisons 2019 et 2020.

La nouvelle a été officialisée le jeudi 13 décembre : l’Alsacien va disputer six rallyes au volant de la Hyundai i20 WRC. Pour l’autre partie du Championnat, c’est l’Espagnol Dani Sordo qui prendra le volant sur les huit courses restantes. À peine rentré du Dakar, Sébastien Loeb débutera sa première course sur le Monte-Carlo, puis il prendra part au rallye de Suède. Quant aux prochaines épreuves, elles ne sont pas encore connues à ce jour.

Détenteur de neuf titres de Champion du Monde et d’un palmarès de 79 courses remportées, le Français trouve ainsi une occupation après avoir appris au mois d’octobre que Peugeot se retirait du Championnat du Monde de Rallycross. Il avait passé trois saisons avec la 208 WRX.

Hyundai espère prendre sa revanche pour la saison prochaine. Son pilote-vedette, Thierry Neuville, a terminé deuxième du Championnat du Monde des pilotes derrière Sébastien Ogier tandis que le constructeur prenait la deuxième place au classement des équipes derrière Toyota Gazoo Racing.

Sébastien Loeb, malgré ses 44 ans ne semble pas disposer à raccrocher : « Que voulez-vous que je fasse d’autre ? Je ne sais rien faire ! (Rires) J’aime toujours ça, j’aime toujours la compétition, je venais de voir en Espagne que j’étais toujours capable de gagner une course en WRC après une longue pause. Alors je ne pouvais pas me dire que j’allais rester à la maison à ne rien faire ! » a-t-il déclaré à l’Équipe. Suite à l’arrivée du nonuple Champion du Monde chez Hyundai, le Néo-Zélandais Hayden Paddon ne pourra pas prendre le départ de la saison 2019. Pour l’heure, Sébastien Loeb entend bien se faire plaisir pour son quatrième Dakar.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)