Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Top 10 des voitures les plus appréciées par les seniors

Les seniors sont réputés plus exigeants que les jeunes conducteurs en matière de confort et de performances automobiles. Il n’est donc pas étonnant de retrouver dans notre top 10 des voitures préférées des seniors de nombreux modèles plutôt haut de gamme.

BMW X3

Commercialisé à partir de 40 000 €, le BMW X3 répond aux attentes des seniors exigeants qui disposent d’un pouvoir d’achat assez conséquent pour leur voiture. Il n’en demeure pas moins une référence dans ce secteur, grâce à sa position haut perchée, ainsi que ses prestations technologiques. Côté performances, le SUV n’est pas en reste et promet un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,8 secondes dans sa version M, développant 360 chevaux. 

Crédit : Porlamfer

Citroën C5

Familiale routière emblématique du début des années 2000, la Citroën C5 a bénéficié d’un récent lifting pour continuer à séduire les conducteurs seniors en quête d’espace et de confort. Fidèle à sa lignée initiée en 2000, elle conserve un look tout en sobriété et un confort à toute épreuve. Déclinée en version break et CrossTourer plus baroudeuse, la grande berline sait convaincre par son large choix de motorisations, allant de 115 à 200 chevaux.

Crédit : SRT

Avec ses 7 places, le monospace C4 Picasso de la marque aux chevrons fait partie des incontournables pour les pères et mères de famille ou pour les grands-parents s’occupant de leurs petits-enfants. Avec son large espace intérieur et son volume de coffre de 630 litres, il permet de loger aisément les jouets, poussettes et autres sacs de voyages lors des grands départs. Il est d’ailleurs d’autant plus pratique qu’il se dote du hayon mains-libres, permettant de procéder au chargement sans avoir besoin de poser ses affaires. De nombreuses technologies telles que le système actif d’angle mort ou encore la Vision 360° sont également disponibles.

Crédit : Porlamfer

DS 5

Style avant-gardiste, raffinement haute couture, expérience de conduite unique, la DS 5 se positionne sur le segment du luxe à la française pour concurrencer les constructeurs allemands tels que BMW ou Mercedes. Avec ses nombreux équipements telles que la vision tête haute ainsi que la caméra de recul et son large choix de motorisations, la berline possède tous les atouts pour séduire les seniors les plus exigeants. Enfin, un large choix de selleries est disponible, afin de créer le véhicule idéal.

Crédit : Porlamfer

Lexus RX450H

Premier véhicule de ce top 10 à embarquer la technologie hybride, le Lexus RX450H n’en demeure pas moins un véhicule puissant et performant sur la route. Alliant un V6 3,5 litres à un moteur électrique, le SUV développe une puissance maximale de 313 chevaux, pour un 0 à 100 km/h abattu en seulement 7,7 secondes. Son intérieur très raffiné et son look reconnaissable entre mille lui permettent de séduire une clientèle exigeante, au pouvoir d’achat assez élevé.

Crédit : Костя

Mercedes Classe C

Pour bon nombre de seniors, l’achat d’une Mercedes Classe C sonne comme un aboutissement dans une vie de conducteur. Difficile donc d’imaginer un top 10 des voitures préférées des séniors sans une Mercedes Classe C. Il faut dire que la berline allemande a de quoi plaire, grâce à son design dynamique et élégant, ainsi que son habitacle technologique. De nombreuses technologies viennent également assister le conducteur, que ce soit le régulateur de vitesse ou encore l’aide au freinage d’urgence.

Renault Talisman

La grande berline familiale de Renault multiplie les équipements et les technologies pour apporter toujours plus de confort et de plaisir de conduite. Avec ses lignes élégantes et sa philosophie, la Renault Talisman s’adresse à une clientèle exigeante et attentive au confort. Que ce soit pour se balader ou transporter leurs petits-enfants, les seniors devraient donc être séduits par ce modèle, qui fait du bien-être sa raison d’être, que ce soit avec des sièges massants ou un ensemble de technologies embarquées facilitant la vie du conducteur.

Renault Zoé

Pour les séniors attentifs aux enjeux du développement durable et de l’environnement, la Renault Zoé électrique est un modèle qui fait figure de référence. Avec sa motorisation silencieuse, la citadine permet de se balader en ville dans le confort le plus total, le tout sans produire d’émissions polluantes. Son autonomie culminant à 400 km ainsi que le choix entre l’achat et la location de batteries en font un véhicule polyvalent et idéal pour les citadins. Son design tout en rondeur plaît également, ainsi que son petit gabarit.

Toyota Prius

De la même manière, la Toyota Prius, premier véhicule hybride commercialisé pour le grand public, satisfait les conducteurs seniors à la recherche d’un véhicule écologique, sans les désagréments de l’électrique. Ici, plus besoin de se soucier de la recharge, le moteur thermique venant prendre le relais si besoin, tout en promettant une consommation ultra réduite de 1,0 l/100 km. Véritable valeur sûre sur le marché, la berline est affichée à partir de 39.300 €.

Volvo XC60

Désigné voiture mondiale de l’année 2018, le Volvo XC60 surfe sur le succès des SUV pour inviter les séniors à découvrir l’expérience de conduite façon scandinave. Disponible avec une large gamme de motorisations, le Suédois séduit par son design et son habitacle très raffiné, alliant des matériaux nobles tels que le cuir, le bois et l’aluminium. Une version hybride est également proposée au catalogue, pour les seniors les plus attentifs à l’environnement.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)