Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Toyota rappelle plus d’un million de voitures hybrides

Toyota, pionnier et référence en ce domaine, entame une vaste campagne de rappel de ses modèles hybrides en raison d’un risque possible d’incendie. Cela concerne les Prius (y compris les rechargeables) et les CH-R produits entre juin 2015 et mai 2018.

Au total, ce sont près de 1 026 000 automobiles qui sont concernées, dont 554 000 au Japon, 217 000 aux États-Unis et 219 000 en Europe.
En France, elle va porter sur environ 32 700 véhicules. Le constructeur a identifié le problème, qui proviendrait du du faisceau moteur. 

Il l’a expliqué dans une note d’information transmise le 5 août à l’AFP : « Si de la poussière s’est accumulée, les vibrations lors de l’utilisation du véhicule pourraient endommager la gaine isolante du faisceau et ainsi exposer le fil. Dans ces conditions, un court-circuit pourrait se produire entre les fils endommagés et générer de la chaleur. Dans un cas extrême, et si la chaleur générée était suffisamment élevée, celle-ci pourrait entraîner un début d’incendie ».

Pour l’utilisateur contraint de faire un arrêt au stand Toyota, l’opération, qui consistera à contrôler puis remettre en état ou remplacer le faisceau moteur, devrait durer de trente minutes à cinq heures, selon l’intervention à réaliser. 

Ce rappel est l’un des plus importants effectué par le constructeur japonais depuis 2016 et l’affaire des airbags Takata défectueux qui avait obligé Toyota à rappeler près de six millions de véhicules dans le monde.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)