Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

La Peugeot 508 primée pour sa connectivité

La nouvelle Peugeot 508, commercialisée depuis le printemps, vient de recevoir le prix de la Voiture Connectée 2018. Il a été décerné par le site 01net.com, spécialisé dans l’informatique et les nouvelles technologies. Cette distinction récompense la voiture qui présente la meilleure offre de technologie connectée à un prix abordable.

C’est la cinquième édition de ce trophée qui, l’année dernière, avait récompensé la nouvelle Polo de Volkswagen. Pour cette édition, la cérémonie a eu lieu au Mondial de l’Automobile. La Peugeot 508 a devancé les nouvelles DS3 Crossback, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe A. Le jury, composé de quatre journalistes, a apprécié le Peugeot i-Cockpit de la berline. L’écran tactile de toute dernière génération, de 8 à 10 pouces selon les finitions  a épaté le jury ; il dispose en plus de touches « piano » pour les raccourcis. L’écran situé derrière le volant est particulièrement réussi, il communique toute les informations nécessaires à la conduite : vitesse, direction… Il est de plus, personnalisable.

De multiples configurations sont possibles avec affichage classique double compteur ou bien simplement la vitesse, la vitesse autorisée et l’indication GPS. L’équipement proposé est le plus moderne du constructeur français :  régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, aide au maintien de la position dans la voie de circulation, freinage automatique d’urgence, alerte de risque de collision et reconnaissance des panneaux.

La Peugeot 508 est une berline de haut standing et son système connectique est du même niveau. La vision nocturne est une vraie réussite. Avec le SUV DS7 Crossback, c’est le seul modèle français à en être actuellement équipé. Grâce à des caméras infrarouge, les présences vivantes sont détectés jusqu’à 200 m (option disponible au tarif de 1 400 €). Proposant bientôt une motorisation hybride rechargeable, la marque Peugeot peut songer au titre de Voiture de l’Année.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)

Une réponse à « La Peugeot 508 primée pour sa connectivité »

  1. Il a fallu beaucoup de temps pour que la marque Peugeot retrouve enfin la gloire. Ma première voiture c’était dans les années 52/53, un coupé, décapotable, 4 portes, une merveille et si la technique de cette dernière présente le top du top BRAVO