Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Une Fiat 500 électrique en 2020 ?

Modèle essentiel pour Fiat, la 500 pourrait bien voir arriver sa remplaçante en 2020. Celle-ci sera électrique mais restera épaulée par l’actuelle modèle thermique. On n’est jamais trop prudent…

Lancée en 2007, l’actuelle génération de Fiat 500 commence à vieillir, même si cela ne se remarque pas, tant son design est intemporel. Ainsi, le constructeur de Turin pourrait dévoiler une nouvelle génération à l’occasion du prochain Salon de Genève, en mars 2020.

La grande nouveauté se trouverait sous le capot puisque cette nouvelle 500 sera électrique. Le récent concept-car Centoventi, outre d’annoncer la future Panda, a démontré que Fiat s’intéresse désormais de près à cette énergie. Et c’est donc bien la future 500 qui serait la première à s’y convertir. Cela avait d’ailleurs été évoqué l’an passé, lors du dernier plan produit présenté du vivant de Sergio Marchionne. Et cela a été confirmé par Olivier François, directeur du marketing de Fiat. Il a, en effet, déclaré au Journal de l’Automobile que la nouvelle gamme 500 serait bel et bien 100 % électrique.

Toutefois, pour ne pas prendre le risque de se couper d’une partie de la clientèle, la génération actuelle poursuivra parallèlement sa carrière après en petit restylage et une refonte technique qui devrait, notamment, lui permettre de recevoir des motorisations hybrides. Elle devrait surtout s’afficher à des tarifs plus abordables que ceux de la future 500 électrique qu’Olivier François a décrit comme « une sorte de Tesla urbaine ».

Déjà électrique… en Californie

On rappellera tout de même qu’il existe déjà une 500 électrique… de l’autre côté de l’Atlantique. Lancée en 2013, cette Fiat 500e est destinée au marché californien, très porté sur les voitures « vertes ». Animée par un moteur électrique de 83 kW (113 ch) alimenté par une batterie de 24 kWh, elle revendique une autonomie sur route de seulement 84 miles (environ 135 km) selon les mesures de l’EPA (Environmental Protection Agency), l’agence publique américaine de protection de l’environnement. Vendue aux alentours de 33 000 $ (environ 29 000 €) en 2018, cette 500e, malgré son prix élevé, n’a jamais été rentable pour Fiat.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)