Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

« Péages gratuits » : Vinci Autoroutes renonce

Près de vingt-quatre heures après son annonce fort décriée, Vinci Autoroutes a finalement décidé de ne pas facturer les automobilistes ayant bénéficié des opérations « péages gratuits » mises en place par les Gilets Jaunes depuis le 17 novembre.

La décision avait suscité de nombreuses critiques, notamment celle adressée par le porte-parole du gouvernement qui avait déclaré hier sur France Info : « Je trouve ça très incongru, pour le dire avec politesse. Ce n’est pas une bonne manière de procéder dans la période ». L’exploitant du réseau autoroutier a donc fait marche arrière, revenant sur sa décision de faire payer la facture aux automobilistes.

Rétropédalage

Dans un communiqué, Pierre Coppey, PDG de Vinci a indiqué : « Cette procédure, sans doute insuffisamment expliquée, donc mal comprise, a suscité depuis hier un grand nombre de réactions négatives. Vinci Autoroutes a donc décidé de renoncer à son application et en appelle au civisme de chacun dans des circonstances exceptionnelles ».

Le communiqué complet :

Mise au point pic.twitter.com/s7lc762J5M

— Pierre Coppey (@PierreCoppey) 18 décembre 2018

Une bonne décision

Cette décision devrait soulager tous ceux qui ont pu bénéficier des opérations « péages gratuits ». En revanche, pour les automobilistes qui se sont déjà acquitté des sommes dues en contactant le service client de Vinci, il semblerait que l’exploitant n’ait pas prévu de remboursement.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)