Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Volkswagen : pas de Mondial de Paris !

Après Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Volvo et Mazda, un autre géant annonce qu’il ne participera pas au prochain Salon de Paris. Pourtant leader des ventes Europe, le constructeur de Wolfsburg a justifié sa décision par l’absence de nouveaux modèles à présenter.

 Il fait, par la même occasion, l’impasse sur la possibilité de montrer au public français ses derniers concept-cars comme la berline électrique I.D. Vizzion ou le bus électrique autonome Sedric Schoolbus.

Si les autres marques du Groupe (Audi, Porsche, Seat et Škoda) auront bien des stands, Volkswagen préférera organiser à Paris des évènements ponctuels liés aux produits, tels des essais.

Pour faire face aux défections qui se succèdent depuis 2016, les organisateurs du Mondial de l’Automobile ont décidé de faire évoluer la manifestation, en la raccourcissant (onze jours seulement, du 4 au 14 octobre), en mettant l’accent sur le premium et en organisant divers événements connexes pour élargir le spectre des visiteurs.

Ainsi, cette année, le Mondial de l’Auto se verra épaulé par le Mondial de la Moto, le Mondial de la Mobilité et Mondial Tech.

Par ailleurs, si des marques manquent à l’appel, d’autres vont exposer pour la première fois, à l’instar de GAC (Guangzhou Automobiles Co.), premier constructeur chinois à participer au Mondial.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)