Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Les 5 concept-cars les plus à même de voir le jour

De nombreux concept-cars ne franchissent jamais la barrière de la commercialisation pour le grand public. D’autres en revanche ont toutes les chances de voir le jour. C’est le cas de ces 5 modèles de concept-cars.

Le Citroën C5 Hybrid Concept

Crédit : Porlamfer

Le Citroën C5 Hybrid Concept est le premier SUV hybride rechargeable imaginé par la marque aux chevrons. Il s’agit de proposer aux conducteurs une polyvalence avec un moteur thermique pour les longs trajets et un mode électrique pour les déplacements en ville. Présenté au Mondial de Paris 2018, le concept-car SUV de Citroën embarque la technologie haut de gamme PHEV du constructeur français.

La Skoda Vision RS

Crédit : Porlamfer

Avec la Vision RS, Skoda mise sur la sportive hybride. Destiné à remplacer la Rapid, le concept-car de la firme tchèque se dévoile sur le marché des berlines compactes et donc sportives. Look agressif, puissance cumulée de 245 chevaux et le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, tous les ingrédients sont réunis pour que la Skoda Vision RS réussisse son pari.

L’Audi PB18

Crédit : Porlamfer

L’Audi PB18 sonne comme la R8 du futur. Avec ce concept-car, Audi démontre une nouvelle fois tout son talent dans la création de supercars. Sur le papier, l’Audi PB18 e-tron affole les compteurs avec sa promesse de sportive électrique de 775 chevaux ! Autre originalité de ce concept-car Audi, le poste de conduite, avec un siège passager à l’avant en appoint. Le siège conducteur peut ainsi être recentré pour offrir un maximum de sensations de conduite.

La Volkswagen Atlas Cross Concept

Crédit : Porlamfer

Révélé au salon de New York 2018, le Volkswagen Atlas Cross Concept est en route pour devenir l’une des voitures à succès de demain. Derrière le nom de ce concept-car Volkswagen se cache un SUV beaucoup plus familial que ses prédécesseurs et doté d’un intérieur très épuré. Sous le capot, un moteur hybride directement inspiré du moteur de l’Atlas sept places.

Le Peugeot Rifter 4×4 Concept

Crédit : Porlamfer

Dans la gamme de concept-cars Peugeot, le Rifter 4×4 Concept est sans doute celui qui a de bonnes chances d’être proposé au grand public. La cible de ce tout-terrain/ludospace ? Les baroudeurs et les aventuriers à la recherche d’un véhicule pour se lancer à la découverte des grands espaces.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)