Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Les plus belles routes de montagne

En Islande, en Norvège, en France, en Suisse ou encore en Italie, il existe une multitude de destinations européennes pour un road-trip hivernal à vous couper le souffle.

La route 1 en Islande

Longue de près de 1 500 kilomètres, la route 1 en Islande, souvent citée dans les blogs de voyage, vous permet de traverser le pays scandinave avec une halte possible à proximité de chaque grande ville (Reykjavik, Egilsstadir, Borgarnes, Akureyri, etc.). Surtout, la route 1 en Islande vous emmène à la découverte de paysages montagneux exceptionnels (comme le mont Kirkjufell). Sans doute LA destination pour un road-trip hivernal au cœur de la nature.

La route des trolls en Norvège

Surnommée ainsi par les locaux, la « route des trolls » (ou Trollstigen) en Norvège serpente en plein cœur des montagnes norvégiennes. Elle offre un panorama exceptionnel tout au long du road-trip hivernal avec la promesse de traverser quelques-unes des plus belles villes et plus beaux villages d’europe.
Un incontournable pour tous les passionnés de road-trip et des routes en hors des sentiers battus.

Le Jura en France

Les montagnes du Jura sont une destination privilégiée pour un road-trip en hiver avec une recherche d’air pur, de plaisir, de grand froid et de beaux paysages. En fonction des routes empruntées, vous aurez la possibilité de vous essayer à de multiples activités pour les aventuriers d’un jour telles que la balade en chiens de traîneaux, le ski-joëring ou encore la randonnée en raquettes.

La route des Dolomites en Italie

Au nord de l’Italie, dans la région du Sud-Tyrol, la route qui vous emmène dans les Dolomites se prête aussi bien à un road-trip estival qu’à un road-trip hivernal. L’avantage en hiver, c’est que les montagnes se parent d’une belle couche blanche et que la route offre une expérience de conduite plus en phase avec la nature avec de magnifiques paysages.

Le col de la Furka en Suisse

Nos voisins suisses ne sont pas en reste au niveau des routes de montagne pour un road-trip hivernal. À condition d’avoir opté pour un véhicule adapté, vous aurez toute liberté à enchaîner les virages en épingle pour traverser les Alpes et rejoindre le col de la Furka. Le caractère particulièrement sinueux de cette route étroite peut toutefois rendre ce road-trip dangereux en hiver. Conducteurs non aguerris s’abstenir !

La route des Grandes Alpes

Si vous êtes du Sud de la France, elle vous sera facilement accessible puisqu’elle sillonne les Alpes de cols en cols du Lac Léman à la Méditerranée, en passant les cols mythiques de Savoie Mont Blanc. Ce tronçon des Alpes est d’ailleurs long de 135 km avec un dénivelé de 3 299m, de quoi voir des paysages grandioses et côtoyer des hauts sommets.

Si ces lieux vous ont données envie de prendre la route, ces belles balades dans ces grands espaces peuvent parfois s’avérer dangereuses avec la neige.  Avant de partir, pensez à équiper votre véhicule et choisissez le bien  pour rouler en tout sécurité à travers les cols vertigineux et les nombreux lacets de ces routes à la vue imprenable.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)