Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Quelle voiture hybride choisir ?

Le marché des voitures hybrides ne cesse de se diversifier d’année en année. En fonction de vos besoins et de vos préférences technologiques, voici une revue des meilleurs modèles !

La Toyota Prius : la première hybride essence-électrique

Lancée au Japon dès 1997, la Prius de Toyota est la toute première voiture hybride (essence-électrique) commercialisée pour le grand public. Elle profite du bloc électrique à faible vitesse, puis laisse la place au carburant à haute vitesse. Elle a prouvé sa fiabilité, et bénéficie d’un confort supérieur aux modèles similaires. Ses performances ont par ailleurs été optimisées au fil des ans avec les générations successives de ce modèle. La Prius IV est encore aujourd’hui l’hybride la plus vendue au monde !

Lexus : l’hybride haut de gamme

Fort du succès de la Prius, Toyota s’est empressé de développer ses technologies hybrides et de les adapter à ses modèles haut de gamme dès le milieu des années 2000. Aujourd’hui, il est possible de bénéficier d’un SUV hybride de luxe avec la Lexus RX équipée d’un moteur thermique V6 et de deux blocs électriques.La Lexus GS, hybride “routière”, conçue pour les trajets de longues distances est, de son côté,  le modèle le plus puissant du marché avec une puissance combinée de 345 chevaux.

La Golf GTE : la riposte de Volkswagen

Au départ réticent à la technologie hybride, le leader mondial Volkswagen ne pouvait pas laisser ce marché à ses concurrents, et a donc décidé de riposter avec sa Golf GTE qui est en réalité le « clone hybride » de la Golf VII. Cette citadine essence de 200 chevaux est également accessible en version sportive de 400 chevaux depuis 2017.

Groupe PSA : l’hybride diesel made in France

Si la plupart des hybrides disponibles fonctionnent à l’essence, le groupe français PSA propose, lui, des voitures hybrides diesel qui forment sa marque de fabrique. Les modèles les plus populaires étant la Peugeot 3008 et la Citroën DS5, qui sont toutes les deux proposées en mode Hybrid4. Ce qui signifie que le moteur électrique est idéalement positionné à l’arrière afin d’offrir une voiture hybride avec quatre roues motrices !

Grâce à ses performances sur la route, son autonomie et le confort de son habitacle, la Toyota Prius IV domine ses concurrentes et reste le modèle le plus équilibré. Plus de vingt ans d’expérience et la position de précurseur du constructeur japonais n’y sont pas étrangers.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)

Une réponse à « Quelle voiture hybride choisir ? »

  1. bonjour
    je suis propriétaire d une PRIUS DYNAMIQUE de 2013 achetée a 20 000 kms en 2015
    elle a actuellement 62 000kms
    et j en suis enchanté rien a redire consommation 5 l au 100 et cela depuis que je roule
    a l éthanol autrement elle roule avec un demi litre de moins
    donc super voiture
    salutations