Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Ces voitures inspirées du passé

Manque d’imagination ou véritable nostalgie ? Ces dernières années, les constructeurs automobiles proposent de nouveaux véhicules tout droit inspirés d’automobiles anciennes. Explications en image avec notre diaporama.

La Peugeot e-Legend

Elle était l’une des grandes stars du Mondial de l’auto 2018 organisé à Paris. La Peugeot e-Legend s’inspire directement de la Peugeot 504 coupé. Parmi les éléments partagés par les deux véhicules, on retrouve les pare-chocs flottants et les doubles optiques carrés. Nul doute que les amateurs de voitures anciennes made in France auront à cœur de découvrir cette nouvelle version d’un modèle qui a soufflé ses 50 bougies !

Crédit : Porlamfer

La Honda EV Concept

En 2017, Honda présentait deux nouveaux concepts de voitures électriques : la Honda Urban EV Concept et la Honda Sports EV Concept. Si esthétiquement ces deux véhicules n’ont rien à voir avec de vieilles voitures, on y décèle assez facilement les traces de véhicules déjà commercialisés par Honda. La Honda Civic est ainsi à l’origine du concept « Urban », et la Honda S600 du concept « Sports ».

Crédit : Porlamfer

L’Infiniti Prototype 10

Avec son look rétro-futuriste, l’Infiniti Prototype 10 est un mélange de voiture moderne et de voiture ancienne. Pour son concept-car, la firme japonaise s’est inspirée de vieilles voitures décapotables (les speedsters californiens notamment). La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez rouler au volant de ce véhicule comme tout propriétaire d’une voiture de collection sans avoir à effectuer les démarches pour obtenir une carte grise collection !

Crédit : Porlamfer

La Ferrari Monza SP1 et SP2

Ferrari manquerait-il d’imagination ? On peut se poser la question lorsqu’on découvre les Ferrari Monza SP1 et SP2. Pour ces deux modèles, le constructeur au cheval cabré s’inspire lui aussi de voitures du passé. Il reprend les célèbres « barchettas » des années 1950, à savoir les Ferrari 750 et 860 Monza et la Ferrari 166 MM.

Crédit : bad_Q

La Bristol Bullet

Pour fêter les 70 ans de la marque, le constructeur britannique propose un nouveau roadster, la Bristol Bullet. On retrouve dans cette voiture « rétromobile » de multiples références aux véhicules anciens de la marque (comme la Bristol 405 Drophead coupé de 1956). Particularité chez Bristol : le prix d’achat de la voiture neuve, aussi élevé que celui d’une belle voiture de collection.

Crédit : Porlamfer

L’Alpine A110

En 2017, Alpine tente de renouer avec les belles heures de son passé de constructeur automobile français. Quoi de mieux alors que de revisiter l’un des modèles anciens les plus célèbres de la marque tricolore ? L’Alpine A110 débarque dans une nouvelle version, plus de 60 ans après sa création.

La Nissan IDX

Concept-car du constructeur japonais, la Nissan IDX fait référence au Datsun 510 commercialisé à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Beaucoup y voient un concurrent direct à la Peugeot e-Legend avec laquelle elle partage la même ambition de surfer sur la nostalgie des voitures des années 70.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)