Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02
Sélectionnez un thème
Filtrer par thème

Tarok, le nouveau concept de pick-up de Volkswagen

C’est à l’occasion de Salon de São Paulo (du 6 au 18 novembre), que le public a pu découvrir, en première mondiale le Tarok, que Volkswagen présente un concept de pick-up de prochaine génération.

Déjà très proche de la version de série qui sera prochainement lancée sur le marché brésilien, le véhicule innove avec une zone de chargement pouvant être étendue en ouvrant le hayon ou grâce au panneau arrière de la double cabine qui se replie et aux sièges arrière rabattables. Le Tarok vise à associer les caractéristiques de la dernière génération de SUV connectés à la polyvalence d’un pick-up de cinq mètres intelligemment conçu dont la charge utile peut approcher la tonne.

Le style extérieur a été soigné. Selon Klaus Bischoff, Directeur du Design chez Volkswagen, « le design expressif du concept-car Tarok en fait le premier pick-up à combiner les éléments de style d’un SUV urbain à un design tout-terrain authentique. L’ADN du Tarok ajoute une dynamique exaltante au segment ». L’intérieur mérite aussi l’attention puisqu’il indique « une nouvelle voie à suivre pour Volkswagen dans le segment des pick-up, avec sa conception essentiellement numérique ».
Le véhicule exposé à São Paulo est doté d’un quatre cylindres essence 1.4 TSI – 150 ch qui pourra, au Brésil, être alimenté avec de l’éthanol pur (E100) ou un mélange essence/éthanol (E22). Il est associé à une boîte automatique à six rapports et à une transmission intégrale permanente 4Motion.

Volkswagen a annoncé que la version de série arrivera bientôt sur le marché brésilien avant que sa commercialisation soit étendue à d’autres pays. Outre le 1.4 TSI, le Tarok de production proposera aussi un moteur Diesel 2.0 TDI – 150 ch. Pour le moment, le constructeur de Wolfsburg n’a pas indiqué s’il comptait lancer le Tarok sur les marchés européens.

En lien

COMMENTAIRES

Ajoutez un commentaire
(de 2 à 2500 caractères)